Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et bien que j'ai tenté d'y voir plus clair grâce à d'autres sujets du même type, je n'ai pas réussi à trouver de solutions pour mon problème, que je vous explique maintenant :
je travaille actuellement dans une usine de viande et je dois réaliser un système qui actualise au jour le jour le stock. J'ai d'abord réalisé trois tableaux qui sont :
PRODUCTION
EXPÉDITIONS
STOCK
Je voudrais au lieu d'avoir 30 ou 31 tableaux pour un seul mois, en avoir qu'un seul avec une liste déroulante qui change les valeurs du tableau en fonction de la date choisie. De plus, pour mon tableau expédition, il y a quatre sites différents donc 4 tableaux pour un seul jour !
Mon dernier tableau enfin (STOCK) doit être mis à jour automatiquement grâce à une formule que j'ai décomposé. J'ai pris pour exemple un jour de la semaine pour que vous y voyez plus clair :
STOCK_Mardi = PRODUCTION_Mardi - (EXPÉDITIONS_Mardi sur SITE A+SITE B+SITE C+SITE D) + STOCK_Lundi)
Pour le mois de juillet par exemple, si vous avez tout suivi, il y a 20 tableaux (5joursx4semaines) pour la production, 20x4 tableaux pour les expéditions et 20 tableaux pour le stock (oui car si un jour on veux voir combien de stock on avait tel jour c'est possible!)
Ce qui fait 120 tableaux à générer rien que pour le mois de juillet !!!
J'ai déjà créé mes listes déroulantes, cela fait plus d'une semaine que je tâtonne pour réaliser mon système mais je n'y arrive pas. J'appelle désespérément à l'aide !
J'espère que mon système est réalisable et que quelqu'un pourra m'aider, d'avance je remercie toute personne qui m'apportera son soutien et aide.
Voici 3 photos ainsi que mon fichier excel.
A tous une bonne journée !