Tableaux Classement RECHERCHEV

Bonjour

Désolé , c'est encore moi avec mes tableaux et classements. Mon problème se situe au niveau du tableau '' Classement General"

Je souhaiterai, comme son nom l'indique, un classement général de plusieurs autres tableaux sur les points ET les noms.

C'est à dire un calcul de points général pour chaque nom ainsi que son classement général.

Merci par avance.

28dav-carr.xlsx (17.76 Ko)

Je crois que me précédent message est incomplet.

J'ai 3 classement avec dans chaque tableau un nom avec ses points

Dans le tableau général je dois avoir TOUT les noms avec son total de point cumulé sur les 3 tableau.

Par ex : 1er Tableau : Mike 4 pts 2eme Tableau MIke : Absent du classement 3 eme Tableau Mike 6 pts

mon but est que le tableau général note le nom avec son classement et le total des points soit 10pts

Merci par avance

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aider sur ces tableaux.

J'ai tenté plusieurs choses avec la fonction RechercheV et ESTNA mais impossible pour moi de trouver la bonne solution.

Si j'utilise cette fonction sur un seul tableau , j'ai le report voulu (avec N/A si il n'y apparaît pas dans le classement), mais dés que j'étends cette formule en y ajoutant un 2eme ou 3eme tableau, j'ai le cumule des points que des noms qui se trouvent sur les 2 ou 3 tableaux, mais pas les points des noms qui n'apparaissent que sur 1 ou 2 tableau.. et si un nom se trouve seulement sur le 1er tableau et que je cumule avec le 2eme tableau le résulta devient N/A.

Concernant la Colonne W 'NOMS' dans ce cas présent j'ai juste recopier la liste COMPLETE des noms, mais si c'est possible j'opterai pour seulement une liste qui contient que les 5 premiers du classement de chaque tableau.( risque de doublons ? ).

Comment faire, ? Merci d'avance pour vos aides

(précision ; dans mon fichier original les 3 tableaux sont sur des onglets différents )

25carrd.xlsx (19.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableaux classement recherchev"