Tableau suivi RH

Bonjour à tous,

je suis en train de mettre en place un tableau "RH" pour réaliser le suivi des sorties entrées et raisons de nos personnels.

Cela afin de faciliter les suivis et calculs.

Actuellement, celui qui gère cela est obligé d'ouvrir 3 classeurs et de contrôler chaque position.

Je désire lui faire une BDD simple qui lui facilitera la vie et possibilité de mettre en place des TCD.

J'ai réalisé une carcasse de BDD et j'ai besoin d'un premier coup de main ou une vision de pro comme vous pour être

Déjà,

  • un calcul automatique en D comme inscrit dans le commentaire. Le résultat attendu est celui inscrit actuellement
  • Un calcul automatique en 'S si cela est possible sachant que l'on doit prendre le temps de travail et le nombre de jours dans le mois pour le résultat.

Puis dans les TCD "TCD2" que le type de contrat soit fusionnées sur les deux casses en B2 et C2 les deux variantes da manière a avoir B3 RQTH C3VALIDE et cela pour tous les types de contrats.

Merci de votre aide

28rh-apfe64.xlsx (40.37 Ko)

Bonjour,

en D tu peux mettre

=SI(OU([@[Sortie Physique]]="";[@[Sortie Physique]]>AUJOURDHUI());1;0)

je n'ai pas compris quelles étaient les données d'entrée pour le calcul de S

Merci déjà pour ta première réponse qui fonctionne très bien.

En S c'est plus compliqué

l'opérateur est a 34,5 donc pour 1 mois complet donne 1 en S

l'Opérateur est à 34,5 pour 3/4 du mois cela donne 0,45 en S

L'e calcul est identique pour une personne qui est a 17h pour 3/4 du mois ((17/34,5)* 3/4) donne 0,36956

Le taux lui dépend du nombre de jours dans le mois en fonction de la date d'entrée ou de sortie

J'espère être assez clair

nombre de jours ouvrés, ouvrables ou calendaires ?

est-ce qu'on tient compte aussi des jours fériés ?

JOURS OUVRES

Pardon

Jours ouvrés

Non ce n'est pas besoin de décompter les fériés nous ne sommes pas a une journée dans le mois.

Je pense que cela doit compliquer trop le calcul.

Mais merci

en S, à tester ...

edit : corrigé plus bas

Il doit y avoir un problème cela affiche

NOMBRE

En effet, quand la valeur n'est pas renseignée

edit : corrigé plus bas

Merci cela fonctionne a merveille

merci de donner du temps pour que nous avancions

Il semble que cela ne fonctionne pas comme espéré.

Ta formule fonctionne mais pas comme je le calcule manuellement

  • 1 est le total d'un temps plein (34,5h) sur le mois entier
  • 0,768115 est le résultat de 26,5/34,5 sur le mois entier sur le tableau j'ai mis 27 mais c'est en réalité 26,5
  • 0,5 est le résultat de 14J d'un temps plein donc 0,5
  • 0,26666667 est le résultat du nombre de jours restant pour aller à la fin du mois/nombre de jours du mois

Je t'ai joint une part de fichier avec des exemples. les calculs anticipent toujours la fin de mois

donc un salarié qui rentre ou rentrera en cours de mois est calculé pour le prorata des jours

Si je ne suis pas assez clair un exemple sera le meilleur allié

4test2.xlsx (25.02 Ko)

merci pour ces jeux d'essais

je regarde demain de bionne heure

Un grand merci a toi

j'avance pour le moment sur la compilation avec des TCD qui tiennent la route pour faire un TDB.

Merci

une correction, mais ligne 8 et suivantes je ne comprends pas !

edit : fichier supprimé

La différence c'est le nombre de jours car ils rentrent pour la ligne 8 le 16 du mois donc

si le mois est de 20 jours ouvrés , il faut calculer le nombre de jours travaillé en comparaison au nombre normal donc cela donne 8/20 0,4

ok, je n'avais pas vu la date d'entrée

j'ai préféré tout détailler ...

9test2.xlsx (17.97 Ko)

j'ai un probleme de syntaxe sur la formule

tu peux en dire plus ?

tu as cree des colonnes donc j'ai rectifie les noms mais tu as cree les colonnes du mois que je n'ai pas dans mon tableau

Même si tu rectifies les noms dans le fichier que j'ai posté, ces nouveaux noms se répercuteront sur la formule finale

Si tu transposes la formule dans un autre fichier, change d'abord les noms sur le fichier que je t'ai renvoyé et ensuite recopie la formule

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi"