Tableau suivi heures

Bonjour,

Je sais qu'il y a surement beaucoup de sujets là dessus mais j'aimerai avoir de l'aide pour pouvoir faire un tableau de suivi d'heure.

Voila mon mari a un contrat où il doit faire 182H par mois en gros il commence tous les jours à 8h00 et fini à 17H30 (sauf le vendredi c'est 17h00) avec 1h de pause de 12h a 13H (donc il fait 8h30 par jour du lundi au jeudi et 8h00 le vendredi)et j'aimerai faire un tableau de suivi de ses heures car c'est souvent qu'il en fait plus.

je suis un peu quiche dans ce système là . Dans mon tableau j'aimerai que:

  • les jours se mettent automatiquement quand on tape la date ( par exemple si je tape 01/11/19 j'aimerai que ça me mette ven. 01/11/19) - bon ça c'est juste une mise en forme de la date je sais faire
  • Que quand il s'agit d'un jour ferié, d'un Cp, RTT ça me mette automatiquement les horaires minimum de la journée ( donc 8h00 12H00 13H00 17H30...) si je rentre F CP OU RTT.
  • une formule après chaque vendredi qui calcule les heures de la semaine.
  • une case en haut après le mois où il y a le temps mensuel soit 182h le temps journalier soit 8h30 et une autre case qui calcule automatiquement les heures à chaque entrée des horaires en partant des 182h allant jusque 0H s'il ne fait pas d'heure sup et + "nombre d'heures" correspondant aux heures sup'.

je vous montre un exemple de ce que j'aimerai.

Je vous remercie par avance de votre aide

Mélanie

Bonjour Mélanie,

je te fais cela

question: le vendredi, en cas de CP, RTT, F, est-ce 8h30 ou 8h ?

Bonsoir Steelson,

quoi qu'il arrive le vendredi c'est 8h00.

Merci beaucoup.

Mélanie

Je préfère travailler en "tableau" et en "TCD" (il faut "actualiser le TCD")

Bon il me reste à corriger le vendredi donc ...

edit : fichier supprimé au profit du dernier du fil

merci mais j'ai sur les colonnes total et annee semaine iso il y a marqué #maccro? et #ND?

je pense que c'est une question de version d'excel

comme j'ai vu que tu étais en XL2016 je vais le reprendre ce soir

Désolé, comme tu avais posté un fichier xls, ma correction en version 97 s'était mal déroulée.

Voici une nouvelle version ... plus actuelle.

La seule macro est celle du rafraîchissement du TCD.

Bonjour Mélanie,

est-ce que le fichier répond à ton besoin ?

Bonjour Steelson

Oui pardon il est parfait

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi heures"