Tableau suivant les modifications d'une cellule

Bonjour,

Je gère un tableau excel comportant une feuille par mois (janvier-décembre) et une feuille nommée "récapitulatif".

Mes feuilles sont organisées comme suit :

en colonne A, un "1" est introduit pour chaque nouveau dossier et en colonne O, un "1" pour chaque dossier clôturé.

Les employés clôturent quotidiennement des dossiers en cours et en reçoivent des nouveaux qu'ils ajoutent au fichier.

Ma feuille "récapitulatif" comporte déjà toutes sortes de statistiques ainsi que des tableaux qui se mettent à jour automatiquement.

J'y ai également une cellule qui compte le total de dossiers en cours de traitement.

J'aimerais que chaque semaine, chaque jour ou à chaque modification de ce total (selon ce qui sera le plus simple) la valeur de cette cellule soit automatiquement copiée et collée ailleurs (soit sur la même feuille soit sur une autre, c'est égal) afin que je puisse créer un graphique qui suive automatiquement l'évolution du nombre dossiers en cours. Actuellement je dois faire cette manipulation manuellement chaque vendredi mais je ne suis pas toujours présent et la statistique devient très imprécise...

Je précise que j'ai déjà de nombreuses heures de recherche sur différents forum sans trouver de solution...

Merci à vous pour le coup de main, je suis certain que la solution repose sur une macro toute simple ou même une formule, je suis nul en programmation... ((

Bonjour,

Une première proposition.

En supposant ta cellule compteur en Feuil1!A2, une macro à mettre dans Thisworkbook qui historise date-heure et sa valeur dans une feuille 'Histo' à chaque ouverture du fichier :

Private Sub Workbook_Open()
    Dim lig As Long
    With Sheets("Histo")
        lig = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        .Cells(lig, 1) = Now()
        .Cells(lig, 2) = Sheets("Feuil1").[A2]
    End With
End Sub

On peut fignoler pour ne l'enregistrer qu'une fois par jour.

eric

On peut dire que vous êtes réactifs !!!!!

Merci infiniment, je teste ça dès demain matin !

Excellente soirée à vous et merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivant modifications"