Tableau statistiques

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser des indicateurs pour le suivi de conformité via à notre référentiel groupe.

J'ai découvert les fonctions SOMMEPROD et NB.SI.ENS récemment. J'ai trouvé ça très pratique pour le côté "applicabilité" et "conformité". Par contre je sèche pour les actions car je ne peux pas mettre de formule dans NB.SI.ENS.

En fait, je voudrais compter le nombre de cellules non vides dans ma colonne "actions" à condition :

1. Que on principe soit à 0
  • De prendre en compte uniquement les cellules où ma conformité est à "OUI", parce que ma colonne se nomme écart et pas conformité
  • Et donc là je voudrais imbriquer un NBVAL sur ma colonne actions mais ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé une solution pas forcément des plus fiables avec cette formule :

NB.SI.ENS('Les exigences et les Attentes'!$A$7:$A$311;A1;'Les exigences et les Attentes'!$M$7:$M$311;"OUI";'Les exigences et les Attentes'!$O$7:$O$311;"OUI";'Les exigences et les Attentes'!$Q$7:$Q$311;"*e*")

Je lui fais donc compter toutes les cellules contenant un "e" et répondant à ces conditions. Ma colonne A concernant le n° de mes principes, la M à mon applicabilité, la O à ma conformité (ou écarts) et enfin la Q avec les actions.

Je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème. Découlera de ça, le côté "actions en cours" et "actions en retard" où j'avais utilisé un SOMMEPROD.

Du coup je sollicite votre aide car je suis un peu perdu.

J'espère avoir été clair dans mon explication. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir.

Merci d'avance.

Bonjour

Ce qui serait le plus clair c'est un petit fichier exemple car là on ne visualise pas...

Par ailleurs le plus simple en statistique c'est le TCD

Il est là.

30conformite-site.xlsm (125.56 Ko)

J'ai essayé le TCD mais j'ai du mal à savoir où je dois mettre quel champ. Ça devient plus compliqué que ce que je sais faire.

Re

Pour non vide remplace "*e*" par "<>"

=NB.SI.ENS('Les exigences et les Attentes'!$A$7:$A$311;A1;'Les exigences et les Attentes'!$M$7:$M$311;"OUI";'Les exigences et les Attentes'!$O$7:$O$311;"OUI";'Les exigences et les Attentes'!$Q$7:$Q$311;"<>")

Ok, merci. Pour comprendre, que veut dire ce symbole <> ? Pourquoi est-ce que ça marche ?

J'ai besoin de mettre la condition supplémentaire pour les actions, c'est-à-dire > ou < à AUJOURDHUI(), je sèche tout autant.

L'idée étant d'indiquer le nombre d'action en retard ou en cours en se servant de la colonne T (date fin). Je ne vois pas quelle formule utiliser.

RE

<> est le signe différent de

Excel l’interprète comme différents de rien

Pour la date du jour en critère la syntaxe est

">" &aujourdhui()

Mais je n'ai pas compris exactement ce que tu conclus de la date de fin

Désolé de répondre aussi tard, j'étais en congés durant une semaine.

La formule pour la date de fin doit me permettre d'établir une stat' sur les actions en cours et les actions en retard par rapport au délai défini.

Tout à l'air de bien fonctionner. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "tableau statistiques"