Tableau récapitulatif

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide sur mon tableau excel. Je vous expose un peu mon cas.

J'ai un fichier excel qui me sert à suivre les résultats de différents compétitions (chaque compétition à son onglet). Cependant je souhaiterais avoir un tableau qui récapitule l'ensemble des onglets.

Mes tableaux excel sont organisés de la même façon. « Donnée provenant d’un fichier export.txt externe »

Sur le Fichier Général, je veux retrouver l'ensemble de mes données sans doublons. Ainsi que quelques formules telle que « nombre de participation », « Grand Total Brut », « Grand Total Net » et « Grand Total Brut+Net » pour chaque ligne.

Puis aussi important, j'ai un fichier avec actuellement 3 onglets avec des nom d’onglet différent et d'autres doivent être ajoutés.

J'ai donc besoin de votre aide car je cherche depuis plusieurs jours mais rien.

Pour vous aider, ci-joint un exemple du résultat souhaité

Dans l'attente de vous lire, et avec mes remerciements par avance.

12classeur1.zip (13.47 Ko)

Bonjour,

Pour bien comprendre ta demande ...

Cependant je souhaiterais avoir un tableau qui récapitule l'ensemble des onglets.

Puis aussi important, j'ai un fichier avec actuellement 3 onglets avec des nom d’onglet différent et d'autres doivent être ajoutés.

si je fais abstraction de la récap actuelle, tu peux :

• utiliser cet outil pour compiler les onglets
  • faire ensuite un TCD

Waouh! merci de votre réponse, je suis vraiment novice voir un peu nul avec excel et j’ai peur de pas saisir, je vous joins le fichier après encodage manuel sur ce que j’aimerai obtenir en automatique.

Françoise

7classeur1.zip (27.07 Ko)

Que signifie ldx ? parfois il y a un point, parfois une virgule !!

Le nom "ldx" est l'abréviation d' "Index", oui, il arrive parfois un point lors du transfert du fichier texte vers excel , je remplacer le point par une virgule manuellement.

@+

Françoise

ok,

je reprends donc ...

je vais néanmoins rester dans une logique excel, à savoir les tableaux et un TCD, malheureusement cela fera quelques concessions à ta présentation, mais je pense que c'est un gage de stabilité pour la suite...

Voilà où j'en suis

mais je ne comprends pas bien comment tu construis le tableau de synthèse, comment le classement final est fait

par ailleurs, il y a des participants qui sont à la fois en F1 - H1 et H2, et certains ont plusieurs Idx que je ne retrouve pas dans le résultat que tu espères...

Oui, d'accord avec pour les concessions, faudrait-il au préalable maitriser les TCD. Je te rappelle que mes connaissance en excel sont très Basic et le terme TCD et pour moi complétement inconnu.

Françoise

Voir ci-dessus

En effet, c'est un investissement important que d'apprendre les TCD, mais très efficace pour manipuler les données...

Il doit y avoir des cours en ligne sur ce forum

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif"