Tableau Prise en Compte des Heures de travail

Bonjour,

Je débute totalement en Excel.

J'aimerai arriver à faire un tableau pour relever les heures des salariés d'une entreprise.

Il y a 5 Salariés différents et j'aimerai que chacun est un tableau ou je puisse selectionner le mois en cours et mettre les infos suivantes :

(exemple si je selectionne le salarié Adel et que je selectionne dans la case le mois de Janvier) :

Adel - Janvier

2 Janvier -heure de début - Heure de fin - Nbre d'heures total (calculé automatiquement avec heure fin et heure début)

4 Janvier - 14h - 16h - 4h

TOTAL sur janvier : Somme des lignes du nombre d'heures total du mois

J'aimerai ensuite pouvoir retourner sur la case de selection du mois et pouvoir voir les historiques.

J'aimerai si possible enfin que toutes ces données soient enregistrées dans un tableau recapitulatif par mois avec toutes les heures globales de l'intégralité des salariés. Et également par salarié voir ses heures sur différents mois.

Merci de m'indiquer comment je peux effectuer ces points si vous pouvez m'aider ca m'aiderait beaucoup dans le suivi journalier des salariés.

Par expérience, il faudrait procéder comme suit :

SAISIE :

Créer un UserForm dans lequel le salarié va rentrer

• la date (du jour par défaut)
  • son matricule
  • l'heure d'arrivée
  • l'heure de départ

On peut faire 2 userform avec horodatage (prise en compte de la date et de l'heure de saisie des informations)

On peut aussi donner à chaque salarié un badge plastique simple avec un code barre contenant juste son matricule. 1er passage du jour = entrée, 2ème passage = sortie.

TRAITEMENT :

On effectue un TCD sur la base ainsi créée et mise à jour avec pour chaque salarié :

• temps par jour
  • temps par semaine
  • temps par mois
etc...

Sauf si quelqu'un est plus rapide/plus disponible, je vais regarder cela demain plutôt.

Chose promise, voici une application faite "maison"