Tableau nombre d'écoutes et moyennes

Bonjour,

J'ai un tableau à faire pour le boulot qui doit me calculer le nombre d'écoute effectué par superviseur et les moyennes d'écoutes. Rien de bien compliqué jusque là sauf que les agents changent de superviseurs souvent donc je n'arrive pas à trouver comment faire la moyenne par superviseur si celui-ci change...un peu dure à expliquer comme ça.

J'ai mes agents en colonne A, en colonne B j'ai les codes superviseurs des équipes actuelles,toutes les colonnes de C à D c'est les jours du mois avec les notes d'écoutes.

Donc comment faire si au cours du mois ce n'est plus le SUP1 qui écoute A1 mais que c'est le SUP3 pour calculer le nombre d'écoute du sup et la moyenne de ses écoutes sur le mois. J'ai pensé à un menu déroulant mais comment faire le calcul ensuite... HELP.

colonne A colonne B colonne C colonne D

03/01 04/01

A1 SUP1 17 18

A2 SUP2 15,5

A3 SUP3 12

-- 05 Fév 2011, 11:26 --

Si quelqu'un est prêt à m'aider je peux vous envoyer le fichier excel...

Merci d'avance

Alexandra

Bonjour et bienvenue

alexandra41120 a écrit :

Si quelqu'un est prêt à m'aider je peux vous envoyer le fichier excel...

C'est même conseillé !

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour

C'est vrai qu'avec le fichier cela devrais etre plus simple. Un sommeprod devrais pouvoir te faire ce que tu souhaite.

Je n'arrive pas à réduire la taille de mon fichier.

Pouvez-vous m'envoyer votre e-mail pour que je vous l'envoi.

Merci de votre aide

Re

Quel poids fait ton fichier ?

Nad

336 KO

re

Tu peux le compresser et si cela ne passe toujours pas, poste le via Cijoint

Merci je l'ai compressé

Re bonsoir

Tellement de chose dans ta feuille que je ne sais pas ce que tu souhaite ( pas compris???)

Edit

Bonsoir Amadéus, je ne suis pas seul alors!!

Bonsoir

Salut CB60.

J'ai aussi essayé de comprendre, sans résultat.

Les données utiles me paraissent être dans les commentaires et jusqu'à plus informé,je ne sais pas les utiliser

Cordialement

Bonsoir,

Oui en fait le problème c'est ça, les données qu'il me faut comptabiliser sont les moyennes des notes par superviseurs et la donnée du superviseur qui a fait l'écoute est dans le commentaire. Comment faut-il que je fasse mon tableau pour compter les moyennes des écoutes par superviseur sachant qu'un agent peux être écouté par tous les superviseurs ???

Désolé si j'ai du mal à me faire comprendre.

Merci de votre aide en tout cas.

Alexandra

Bonsoir

A moins que quelqu'un ait une solution VBA

Je vois plusieurs possibilités:

-Une ligne avec les chiffres d'écoutes et directement dessous, une ligne avec les noms des superviseurs correspondants.

ou

- Une codification simple des superviseurs, par exemple un tableau dans la feuille où dans une autre feuille avec 2 colonnes du style

Col1 Col2

A Nom du superviseur1

B Nom du superviseur2

C Nom du superviseur3

etc..

et dans les chiffres d'écoute

au lieu de mettre 8, tu mets 8-A

Nous saurons faire les calculs avec ça.

Reste tout de même à préciser où et sous quelle forme tu veux ces résultats

Cordialement

Bonsoir

Un essai :

J'ai ajouté une feuille "Février" pour les tests. Tu peux la supprimer.

Clique sur le bouton "Rapport" dans la feuille "Calculs"

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

A ce stade "l'entraide" est dépassée, c'est un soutient à 100%.

Sur excel pratique tout est possible et ce n'est surement pas Alexandra qui s'en plaindra. Bravo.

(surtout quand je regarde l'heure)

Bon Dimanche

Merci beaucoup pour votre aide à 100% c'est certain.

Bravo à vous.

Alexandra

Bonjour

Merci Amadeus. Le sujet m'intéressait et l'insomnie a fait le reste ...

Par contre, vu que j'ai eu l'idée du tri à la fin, je n'y ai pas pensé sur le moment mais on peut enlever la ligne rouge dans cette partie du code :

Edit : Je réfléchis mieux la nuit ! Ce que je préconisais n'est pas bon car on aurait un total VIDE dans le TCD

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "tableau nombre ecoutes moyennes"