Tableau inventaire

Bonjour à tous,

Étant très light sur excel je voudrais vous demander un renseignement. Je souhaite faire un tableau d'inventaire mais j'ai un souci.

En effet j'ai trois cellules que je nommerais A B C dans la cellule A j'ai le nombre correspondant au chiffre de l’inventaire précédent la pas de formule dans la cellule c'est de la saisie. Dans la colonne B idem le chiffre c'est le nombre a déduire de A et dans la cellule C c'est le nombre correspondant à A-B. Jusque la ca va.

Mais ce que je souhaiterai c'est qu'a chaque fois que je remplis la cellule B le nombre C soit geler.

Je m'explique si dans A j'ai 100 dans B j'ai 20 dans C logiquement j'ai 80 mais si je reviens 2 jours plus tard et que je doit déduire 10 dans la cellule B le résultat dans C me donne 90 (en fait l'ancien résultat 80 n'est pas retenu) comment puis je faire pour que même si j'efface le contenu de la cellule B le résultat dans C soit conservé ???

Merci de vos lumières

Bonjour

Avec un bout de Code VBA

Code Feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 
If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing And Target.Count = 1  Then 
Target.Offset(0,1)=Target.Offset(0,1).Value
End If 
End Sub 

Cordialement

131classeur1.zip (6.75 Ko)

Bonjour Amadéus

Merci de t'occuper de mon cas

Par contre dans ton exemple de tableau lorsque je remets la colonne B à 0 la colonne C se retrouve a nouveau avec les valeurs de la colonne A ?? y a t'il un souci ou dois je faire une manip???

Bonjour

dans ton exemple de tableau lorsque je remets la colonne B à 0 la colonne C se retrouve a nouveau avec les valeurs de la colonne A ?? y a t'il un souci ou dois je faire une manip?

Réponse: Oui car la colonne C contient selon ton énoncé une formule A-B

Dans le fichier précédent, si tu enlèves la colonne B, forcément la formule renvoie la colonne A puisque A2-0=A2.

Selon ton énoncé (toujours) tu veux figer C après la saisie en B.

C'est ce que fait le Code quand tu saisis en colonne B, la valeur de C reste la même lorsque tu changes B une nouvelle fois.

C'est initialement de ma faute, j'aurais du effacer la colonne B.

Cordialement

63classeur1.zip (7.38 Ko)

Le problème quand j'utilise ton tableau la colonne B n'est utilisable qu'une fois si je retape une autre valeur dans la cellule B la cellule C ne bouge plus elle ignore la nouvelle donnée. elle est figée définitivement pas le but.

Je veux simplement qu'on puisse re-déduire la colonne B tout en gardant le résultat en mémoire.

Rechercher des sujets similaires à "tableau inventaire"