Tableau Excel 2007

Allo, je ne vois pas ou j'ai changé quoi que ce soit, mais bon, si je l'ai fait par mégarde, je m'en excuse.

J'ai placer dans la colonne catégorie des informations et le tout est fonctionnel, MAIS j'ai remarqué que la case N6 n'avait aucune information, donc aucune formule attaché, j'essai de la mettre mais incapable, même quand j'enlève la protection et comme je ne veux pas faire de gaffe et bien je ne creuse pas trop.

3xylebo-v6.xlsm (143.53 Ko)

Bonjour Xylebo le forum

Bah oui, tu veux protéger tes feuilles avec un mot de passe, mais la feuille horaire elle, elle possède deux macros, une sur tout changement de la feuille, et une sur toute nouvelle sélection !!!

Ce qui fait que si tu déverrouilles et que tu vas sur la cellule pour mettre ta formule, la macro de sélection verrouille la feuille à nouveau !!!

Voilà modifié, mais j'ai cherché dans quelle feuille la formule manquait, sans regarder dans un premier temps la feuille horaire!

Tu n'avais pas précisé la feuille.

Bref voilà ton fichier en retour

bon weekend

a+

Papou

3xylebo-v7.xlsm (153.52 Ko)

Oups désolé, c'est mon erreur.

je suis entrain de faire l'horaire et j'ai remarqué dans la feuille Horaire quand je sélectionne une date du 1 au 12 juillet 2019, les dates qui apparaissent dans l'écran sont les 7 janvier, 7 février, etc... jusqu'au mois de décembre et quand je sélectionne le 13 juillet et bien la date est bonne. Comme tu vas pouvoir le voir sur la feuille Horaire et c'est pareil pour le mois d'Août soit du 1 au 12 Août. en fin de compte pour chaque mois de l'année, les dates du 1 au 12 ne fonctionne pas.

ex: je sélectionne le 1er juillet et ça me donne 7 janvier ainsi de suite jusqu'au 12 juillet qui donne le 7 décembre et idem pour les autres mois de l'année du 1 au 12. le 1er Août me donne le 8 janvier, etc...

Au pire, enlève le calendrier que tu m'as installer et je les mettrai à la main.

merci encore pour ton excellent travail et désolé de toujours te déranger.

p.s Est-ce que tu peux débloquer la colonne P de la feuille horaire, car j'y écrit des informations des fois dans cette colonne P de la feuille horaire. Et la mettre sur une largeur de 50 s.v.p.

merci encore

Xylebo

7xylebo-v7.xlsm (147.86 Ko)

Bonjour Xylebo le forum

ex: je sélectionne le 1er juillet et ça me donne 7 janvier ainsi de suite jusqu'au 12 juillet qui donne le 7 décembre et idem pour les autres mois de l'année du 1 au 12. le 1er Août me donne le 8 janvier, etc...

ah bah là je pense que tu as une version Excel Anglais et il est vrai que les anglais sont ce qu'il sont, et ils inverses les mois et les jours et donc jusqu'au 12 du mois il traduit que c'est le 12ème mois!!!

Bref j'ai fait une petite modif je pense que cela devrait marcher maintenant

a+

Papou

5xylebo-v8.xlsm (157.63 Ko)

Re bonjour Xylebo le forum

voilà si tu as essayé et que cela ne marche pas la V8 pour les dates, voilà la V9 tu ouvres tu vas dans la feuille contact et là tu cliques sur le bouton en haut à droite Version et tu me redis ce qui est noté STP

a+

Papou

2xylebo-v9.xlsm (157.75 Ko)

Salut Papou,

voilà ce qui arrive ....

La version 8 fonctionne très bien avec les dates.

pour la version 9 il me dit : version excel détecté Français

merci infiniment le fichier est pour le moment parfait et en ordre c'est merveilleux.

Xylebo

Salut Papou,

je te remercie infiniment encore une fois pour ton aide, cela a été très apprécier.

Je voulais savoir maintenant, j'essai de rajouter une ligne dans la plage horaire, mais cela ne fonctionne pas, est-ce dû au mot de passe ? si oui, est-ce possible de garder le mot de passe et de pouvoir rajouter des lignes ?

Car même en enlevant le mot de passe cela ne fonctionne pas. J'imagine que c'est dans la macro que tu as crée.

je te joint encore le fichier et si tu as du temps ou si tu le veux bien encore une xième fois m'aider

xylebo

3horaire.xlsm (153.21 Ko)

Bonsoir xylebo le forum

je regarderai demain là plus le temps

à+

Papou

Bonjour Xylebo le forum

je ne comprend pas ta demande,

Je viens d'ouvrir, et si je clique sur la colonne Date Colonne C tu choisis une date et tu remplis et cela fonctionne très bien!!!

Tu veux quoi?? explique, car comme dab avec toi aucune explications il faut deviner!!!

dans l'attente de tes explications et je fais ( ou alors c'est au delà de la ligne 94 de la feuille Horaire??)

a+

Papou

Salut,

Je ne vois pas ou il y a un manque d'explication sur cette demande :

Est-ce possible de faire l'insertion d'une ou plusieurs ligne sans modifier tout ce que tu as crée dans le fichier calcul ?

CAR

J'essai d'insérer une ou plusieurs ligne dans la plage horaire, mais cela ne fonctionne pas, est-ce dû au mot de passe ? si oui, est-ce possible de garder le mot de passe et de pouvoir rajouter des lignes ?

Car même en enlevant le mot de passe cela ne fonctionne pas. J'imagine que c'est dans la macro que tu as crée.

Insertion d'une ou plusieurs lignes complète tout en gardant ce que tu as crée.

ET

Je n'ai jamais parler de date ou de colonne C, car cette partie à été réglé avec succès.

xylebo

1horaire.xlsm (153.21 Ko)

Bonjour xylebo

Bah alors si ton explication est simple claire et complète tant mieux pour toi.

Moi j’ai essayé d’ajouter une ligne cela marche, une autre ligne cela marche, une troisième cela marche!!!!

Alors si tu n’es pas capable de me dire comment tu fais pour avoir le bug?

Je ne peux rien dire ni faire

Si je te dit que je ne comprend pas ce que tu veux, et que tu penses que je suis un âne ce n’est pas grave

Je peux tout faire quand je comprend, rien quand je ne comprend pas

Bonne journée

Papou

Salut,

Je viens de comprendre le pourquoi cela ne fonctionnait pas, je ne dois pas clicker sur un chiffre de la colonne de gauche (il me remets toujours le mot de passe), mais bien sur la case ou j'ai enlever le mot de passe et faire: insérer et choisir: ligne entière.

Je l'ai fais et cela à fonctionné, sauf qu'il n'a pas prit les $$$ rataché à la catégorie de l'onglet Tarifs

voir case J7 et L7 ainsi que N7, aucun montant d'écris.

peut-être que ma façon d'insérer une ligne n'est pas la bonne

et non tu n'es pas un âne. c'est moi qui à de la difficulté à mettre ce que je veux dire en mot, dans ma tête tout est clair, car je sais ce que je veux quand je te l'écris.

dsl si cela te froisses, mais loin est mon intention.

xylebo

1horaire-v1.xlsm (153.72 Ko)

Re Xylebo le forum

je vais regarder pour le $$$

a+

Papou

Re Bonjour Xylebo le forum

bon alors pour simplifier, quand tu veux insérer une ligne, tu cliques sur la cellule de la ligne ou tu souhaites insérer en dessous une ligne colonne Q

Exemple tu cliques la cellule Q20 tu vas insérer une ligne en ligne 21

Si cela ne te convient pas il faudra que je te fasse un bouton pour désactiver les macros et un autre pour activer les macros une fois que tu auras modifié tes lignes

à toi de tester et de me redire

a+

Papou

3xylebo-v10.xlsm (152.87 Ko)

Salut Papou,

C'est merveilleux cette colonne Q pour l'ajout d'une ligne, cela fonctionne à merveille.

Mais pour ce qui est des $$$, le seul endroit ou ils apparaissent sont dans la colonne "SEUL" pour les 2 autres colonnes $$$ marbre et but les cases restent vide, on dirait que la formule ne suis pas pour les cases marbre et but

xylebo

1xylebo-v10.xlsm (152.87 Ko)

Bonsoir Xld i le forum

Hier tu parlais de la colonne $$$ alors j’ai recopié les formules dans la colonne N

Maintenant tu veux quoi???? Quelle colonne ???

A plus

Papou

Salut Papou,

Je sais, j'ai encore manqué de précision dans mes explications.

Bon ta colonne Q pour le rajout de ligne est merveilleuse et le reste aussi d'ailleurs.

Les formules fonctionnent dans la colonne N lors de rajout de lignes.

sauf pour les colonnes J et L ou les formules ne fonctionne pas, les cases qui ce trouvent dans les colonnes J et L restent vide quand je rajoute des lignes.

Je viens de voir que la colonne P est bloqué et que je ne peux plus rien y écrire, pourrais-tu la débloqué (comme avant) pour que je puisses encore y écrire des informations s.v.p.

j'espère cette fois-ci être assez clair dans mes explications et encore désolé du trouble que cela peu occasionner.

xylebo

2xylebo-v10-1.xlsm (151.08 Ko)

Bonsoir Xylebo le forum

Ok J et L je fais demain

A plus

Papou

Parfait pour J et L

Ne pas oublier la colonne P s.v.p. la débloqué pour que je puisses écrire s.v.p.

Xylebo

Re Bonjour Xylebo le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

2xylebo-v11.xlsm (153.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau 2007"