Bonjour à tous,
J'ai une feuille excel qui correspond à des réservations d'appartements. Parmi les entrées en colonnes j'ai les noms d'appartements, les dates d'arrivées, le montant de la réservation.
Les dates d'arrivée sont au format JJ/MM/AAAA
Mon but est de créer une tableau croisé dynamique qui m'affiche le montant total des réservations par appartement et par mois.
Lorsque je change le format de la date pour avoir MOIS/AAAA, dans mon tableau croisé dynamique, EXCEL ne me calcule pas les montants totaux pour chaque mois mais continue de me créer une colonne pour chaque réservation qu'il y a chaque mois. Dans le concepteur, dans étiquette de colonne, pour les arrivées j'ai essayé d'indiquer "Somme" dans Sous-totaux mais ça ne change rien.

Egalement dans ma feuille de calcul j'ai essayé de créer une colonne intermédiaire avec la formule =MOIS(ARRIVEE)&"-"&ANNEE(ARRIVEE) mais le problème est que les mois sont affichés en chiffres. Du coup dans mon tableau croisé dynamique excel me le mois de novembre (11) avant le mois d'août (8). J'ai échangé de changer le format des cellules avec date ou nombre mais rien n'y fait.

Votre aide serait la bienvenue