Bonjour,
Je viens de vous écrire un mail très long maleureusement mon ordi à buggé et a tout effacé donc je vais faire plus court!!!
Tout d'abord je suis ravie d'avir découvert ce forum!! car je suis en stage dans une entreprise qui me demande de faire un tableau un peu spécial... et je galère beaucoup sans conaitre quelqu"un qui puisse m'aider!!
Je vous envoie en pièce jointe le genre de tableau que j'ai déjà fait à partir des données que l'on m'a transmises, je vais vous expliquer plus en détail à quoi correspondent les lignes:
la première ligne correspond aux numéros des différents risques, j'aurais donc pu les appeler autrement comme R4,R5...
la deuxième ligne correspond à leurs valeurs, qui peuvent varier de 0à 20 normalement. c'est donc à ces données que je m'intéresse. Le but étant que lorsque sur une ligne on a une valeur supérieure à 6, on soit renvoyé aux risques auxquels cela correspond.
J'arrive à le faire simplement pour une case, mais il me le faudrait pour la ligne entière: =SI(B2>6;B1;0), j'ai mis 0 mais j'aurais préféré que ce soit rien...
Ensuite, j'aimerais, mais pareil je ne sais pas faire, que les données s'affichent en annonçant de quel métier il s'agit.
Le tableau a générallement plusieurs lignes il faut donc aussi que ce soit applicable aux autres lignes, et à des tableaux ayant plus de colonnes..
Je vous remercie de m'aiguiller un peu car je ne sais vraiment pas faire, et j'aimerais rendre quelque chose d'utile à ma boîte, plutôt que de faire une analyse basique à la main..
merci encore!
Bonne journée!!
Marguerite