Tableau des reliquats

Bonjour le forum ,je reviens vers vous avec mon dernier sujet que je pensais résolu mais lors de plusieurs mise en pratique ,j'ai constaté un petit souci lors de la suppression des valeurs des cellules D12,D15,D18 .J'obtiens un décalage de mois dans la colonne résultat alors que si je mets 1 dans ces cellules ,le résultat est bon .Merci de votre aide

17classeur1.xlsm (10.46 Ko)

Bonjour le Forum , je souhaite préciser ma demande .J'indique une date de départ et ensuite en C6 ,je note un nombre de mois et je recherche en E6 la date restante en faisant la soustraction de la date de départ - le nombre de mois .Concernant le nombre de jours ,cette fois je prend comme repère la date de départ et je soustrait un mois a condition que se soit un mois plein si ce n'est pas le cas ,la date de départ ne change pas et les jours se placent dans la case reliquat.Si le nombre de jours dépassent un mois voir plus alors ,j'obtiens la date de départ - le nombre de mois et les jours restants se placent dans la ces reliquat .Si cela n'est pas réalisable avec des formules ,je pense alors m'orienter vers du vba mais c'est une histoire .Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "tableau reliquats"