Tableau décaissement des salaires cdd et cdi

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je vous remercie par avance si la question a déjà été posé.

Je travaille sur l'élaboration d'un tableau de suivi de décaissements des salaires au mois le mois.

J'ai réussi à trouver la formule qui permet de modifier le salaire en fonction de la date d'entrée (prorata temporis) mais je n'arrive pas à trouver la formule qui prend en compte la date d'entrée et la date de sortie.

Par exemple : CDD du 10/01 au 15/03

- Calcul au prorata temporis du 10 au 31 janvier dans la colonne Janvier
- Salaire complet au mois de Février
- Calcul au prorata temporis du 1er au 15 mars dans la colonne Mars

En Pj le tableau

Merci d'avance

Bonjour Christophe et

Une petite présentation ICI pourrait être sympa

Pour ta demande, voici la formule magique à mettre e,n J8 et à recopier dans toutes les cellules

=SI(MOIS($D8)=MOIS(J$6);$H8*((DATEDIF($D8;J$6;"d")+1)/JOUR(FIN.MOIS(J$6;0)));SI(MOIS(J$6)<MOIS($F8);$H8*1;SI(MOIS(J$6)=MOIS($F8);$H8/JOUR(FIN.MOIS(J$6;0))*JOUR($F8);0)))

@+

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup pour ton aide. Je reviens vers toi pour te donner le résultat.

Très bonne journée

Bonjour Bruno,

Merci pour ton aide

La formule "magique" est presque parfaite. En effet, la formule ne fonctionne pas :

- si il y a une date d'embauche et une date de sortie le même mois (ex embauche le 08/01 et sortie le 21/01)

Merci d'avance pour ton aide

Christophe

Bonjour à toutes et tous, Christophe THOMAS, BrunoM45,

@Christophe THOMAS,

A tester en "J8" la formule de BrunoM45 modifiée pour entrée / sortie le même mois.

=SI(ET(MOIS($D8)=MOIS(J$6);MOIS($F8)=MOIS(J$6));(DATEDIF($D8;$F8;"d")+1)*$H8/JOUR(FIN.MOIS(J$6;0));SI(MOIS($D8)=MOIS(J$6);$H8*((DATEDIF($D8;J$6;"d")+1)/JOUR(FIN.MOIS(J$6;0)));SI(MOIS(J$6)<MOIS($F8);$H8*1;SI(MOIS(J$6)=MOIS($F8);$H8/JOUR(FIN.MOIS(J$6;0))*JOUR($F8);0))))

Cdlt.

Bonjour mdo

merci pour ton retour, ça marche.

Je vais maintenant analyser ta formule pour que je la comprenne...et c'est pas gagné.

En tout cas, merci à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "tableau decaissement salaires cdd cdi"