Tableau de source ODS

Bonjour

Je suis chiffreur pour une société dans la métallurgie, j'ai un problème de conversion des formules d'un fichier ODS à un fichier XLS,

Dans une précédente entreprise je faisais mes chiffrages avec un bon petit tableau, qu'un crac des formules à du créer, mais d'un fichier OPEN OFFICE, je souhaiterai le passer en fichier Excel mais il devait y avoir des macros et des formules trop compliquées pour moi,

Si quelqu’un peux me montrer comment rétablir mes formules vous ferez un heureux.

33aide-devis.xlsx (285.73 Ko)

Bonjour Crini

C'est bien le fichier, mais avec le code ce serait beaucoup mieux

Car la fonction =CALCUL_FORMATIDEAL() nous retourne #NOM?

A+

Bonjour Bruno

Comme je vous l'ai dis, ce n'ai pas moi qui est créer le fichier source (ODS), je me suis posé exactement la même question pour ce code, et d'autre encore comme ListeOperation qui est autre que l'onglet Listop.....

Le transfert d'un fichier ODS à XLS perturbe toute les macros et autres codes spécifiques,

Si joint le fiché ODS

Merci

@+

19aide-devis.ods (117.42 Ko)

Crini,

Le fichier de base est certainement un ".xls" version Excel < 2007 et qui peut contenir du code VBA

Celui que tu nous fournis est un ".xlsx" version Excel >= 2007 qui ne peut contenir de code

Donc si tu n'as pas/plus la version Excel 2003 on ne peut rien faire pour toi, à moins de tout re-développer

A+

Ok merci de l'info, et non j'ai office 2016 sur mon PC

Par contre je t'assure que ce tableau a été créer sur OpenOffice

Bon j'y travaille mais ce seras avec des calculs beaucoup plus simples qu'a l'origine

Merci Bruno

Re,

Autant pour moi, vraiment désolé

je croyais que le fichier ".ods" était un fichier un export de quelque chose

Pour moi, il faut copier les modules et modifier ensuite le code

A+

Ca avance !!!!

J'ai trouvé un site qui fait la conversion et qui garde un peux mieux les formules, mais bon le "=CALCUL_FORMATIDEAL()" est toujours pareil du coup vu mon niveau dans les formules de XLS j'ai essayé de faire des formules qui m'étais faisable pour trouver quasiment le même résultat

@+

14aide-devis-2.xlsx (136.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau source ods"