Tableau de Reservation (VBA)

Bonjour tout le monde, (voir Tableau ci-joint) En fait ce que j'essaie de faire c'est de passer le text (initial) du userfrom au tableau de reservation et cela en fonction de la plage Horaire et du type du bain reservé (Bain-1,Bain-2,....). c.à.d, dés que je choisis, le numero de bain, initiale et la plage horaire dans userfrom (Reservation), Je veux quel me donne automatiquement les initiales dans la cellule du tableau accoté avec un changement de couleur de la cellule choisie en grise. Merci d'avance.

Bonjour

A tester

Bonjour, Banzai64

D’abord je te remercie énormément, pour ton aide (je suis débutant en VBA). Je souhaiterais savoir est ce que c’est possible de supprimer (la réservation) avec userfrom(Voir sheet).

Merci d'avance.

41abdel551.zip (14.31 Ko)

Bonjour

Regardes si cela peut te convenir

Bonjour,

Merci encore pour ton aide, j ai integré dans le userfrom les joures de la semaine, mais je ne sais pas comment faire le lien entre ceci et le tableau de reservation de plus est ce qu il n ya pas un truc qui me permettera de faire un seul tableau au lieu d'avoir 5 sheet

(un pour chaque joure).

Merci.bcp.

Bonjour

A voir

Bonjour.

Merci encore pour ton aide, j aimerai bien savoir, est ce que par exemple, plusieurs personnes (ex 3) qui fassent la réservation de différents postes au même moment pour le même bain, est ce que il n ya pas un moyen d’éviter ce problème, et alerter les deux autres instantanément (c.à.d au moment de la réservation) que c’est occupé déjà.

Merci d’avance.

103reservation-3.zip (19.01 Ko)

Bonjour

Les classeurs partagés pas ma tasse de thé

Quelqu'un va répondre

Bonjour,

Un grand merci pour ton aide precieuse, juste une derniere chose est ce que t as le code pour masquer tout l enveronnement excel du tableau.

Merci.

Bonjour

A voir

Bonjour,

Je veux aussi que la barre d outil disparairais, j ai essyé ce code mais je ne sais pas pourquoi ca marche pas.

j aime voir juste(le tableau et la comande derservation).

Merci.

Sub MasqueBarre()

Dim cbar As CommandBar

For Each cbar In Application.CommandBars 'pour chaque barre de l'application

cbar.Enabled = False 'inactivation de la barre

Next

End Sub

Sub AffichBarre()

Dim cbar As CommandBar

For Each cbar In Application.CommandBars 'pour chaque barre de l'application

cbar.Enabled = True 'activation de la barre

Next

End Sub

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A voir

Bonjour,

Je veux aussi que la barre d outil disparairais, j ai essyé ce code mais je ne sais pas pourquoi ca marche pas.

j aime voir juste(le tableau et la comande derservation).

Merci.

Sub MasqueBarre()

Dim cbar As CommandBar

For Each cbar In Application.CommandBars 'pour chaque barre de l'application

cbar.Enabled = False 'inactivation de la barre

Next

End Sub

Sub AffichBarre()

Dim cbar As CommandBar

For Each cbar In Application.CommandBars 'pour chaque barre de l'application

cbar.Enabled = True 'activation de la barre

Next

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "tableau reservation vba"