Tableau de pointage a gauche avec planning a droite

16exportaccess.zip (5.30 Ko)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour compléter un tableau de pointage.

J'ai actuellement deux tableaux. Le tableau de pointage et un fichier de données qui sont extraites d'une base de données.

J'arrive mettre a jour le tableau de pointage (ça a été laborieux mais ça marche)

Le truc c'est que je dois pointer les activités lorsqu'elles se réalisent, en gros je pointe 1 fois par jour. Mais pas forcément tous les jours. Je mets des petit x dans la colonne correspondant au jour.

Probleme n°1 :

J'aimerais bien avoir un calendrier en colonne qui défile pour pointer les journées. Je pense un truc avec un volet vertical en mettant à gauche les activités et a droite le calendrier.

Probleme n°2

La mise a jour supprime la ligne lorsqu'elle disparait de mon tableau. J'aimerai avoir une asctuce pour qu'elle soit conservée mais masquée.

Pour être + precis : les fiches ont plusieurs etats de vie. Dans mon tableau exemple je n'ai extrait qu'un etat (Fiche à restituer), en fait il y a des etats avant (etat creation, etat visa, etat validation) et apres (etat retour, etat cloturé). L'idée s'est de n'avoir visible sur mon tableau que celles qui sont en fiche a restituer (le changement d'etat est fait par ailleurs). Mais je pense que pour un suivi ideal elle devrait toutes y etre, mais cachées.

Pour l'exploitation de ces fiches "cachées", je pourrais par exemple avoir un onglet auxiliaire <la totale> et un onglet de travail <tableau de bord>

Merci de votre attention et de votre aide

PS - pour les macro je pompe a droite et a gauche, des fois je comprends pas tout mais comme ça marche je laisse faire.

merci a ceux qui ont pris le temps de me lire. Désolé les amigos je suis peut être un peu trop demandeur avec mes 2 pb. Si qqu avait une soluce pour joindre un calendrier (mon pb 1) je vous en serais reconnaissant. merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau pointage gauche planning droite"