Tableau de Bord - Probleme calcul mois de présence

Bonjour à tous,

Je m'en remets aujourd'hui à vous car je suis dans une impasse.

Je ne sais pas comment procéder pour effectuer un calcul.

Voila mon maitre de stage m'a demandé d'élaborer un tableau de bord pour le suivi de la masse salariale à partir d'un tableau déjà existant, que voici:

sans titre imagesia com ff97

Il voudrait avoir un tableau détaillant les 12 mois de l'année, qui répertorierait les agents présents grâce au tableau ci dessus. (Le tableau comporte plusieurs centaines de lignes en réalité).

Il souhaite grâce aux dates d'arrivée et de départs des agents élaborer un tableau récapitulatif qui calculerait le coût que représente ces agents chaque mois, grâce aux nombres d'heures qu'ils effectuent (nombre d'heures également présent sur le tableau).

Mon problème:

Je ne sais absolument pas comment faire pour obtenir un effectif détaillé de chaque mois des agents grâce aux dates indiquées d'arrivée et de départ.

Ni comment obtenir un tableau qui se remettra à jour dès lors que quelqu'un ajoutera de nouveaux individus.

Je pense que je dois effectuer un tableau croisé dynamique pour ma deuxième interrogation (chose que je n'ai jamais faite jusqu'à maintenant), mais je suis déjà bloqué pour la première donc je n'ai pas encore vraiment travaillé cet aspect du problème..

J'ai essayé de trouver des réponses à mes questions, mais je suis déjà bloqué à la première étape du calcul détaillé des mois.

Je vous remercie de m'avoir lu, et de m'éclairer pour ceux qui le peuvent.

Cordialement,

La Martina

Un fichier anonymisé mais représentatif avec un ensemble de données, et des exemples de résultats attendus.

Cdlt

Veuillez trouver ci joint un exemple de ce que je voudrais réaliser.

La mise en forme m'importe peu, si les tableaux se trouvent sur plusieurs pages cela ne pose pas de problème.

Merci à vous,

Cordialement,

La Martina

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord probleme calcul mois presence"