Tableau de bord

Bonjour,

Je viens humblement vous demandez conseil.

Merci de m'indiquer si ma demande va trop loin.

J'ai, chaque mois a rapprocher 2 tableaux qui ont chacun des fonctions différentes.

L'un d'eux émane de la comptabilité sous le nom de "tableau de gestion".

Puis je dois reporter différentes informations sur un "tableau de bord" qui va me permettre de simuler une évolution du CA, des charges d'activité et du salaire.

Ayant plusieurs tableaux à faire pour différentes activités, j'ai exclu une RechercheV car les lignes de charges changent pour chaque "tableau de gestion" en fonction des activités et j'en ai plusieurs et il peut apparaitre de nouvelle ligne en fonction des achats d'un mois sur l'autre.

Je souhaiterais que le "tableau de bord" soit rempli automatiquement par les informations du "tableau de gestion" à l’exception des lignes composant le salaire, car elle se trouve sur une autre partie permettant les simulations avec des formules sur le "tableau de bord".

Mon problème est double.

1. Faire apparaitre certaine ligne dans le tableau de bord en fonction des lignes du tableau de gestion

2. Recopier les données automatiquement ( mon hypothèse était de coller le fichier "tableau de gestion" dans un onglet du "tableau de bord").

Je ne sais pas si c'est possible ou si il faut que je passe par d'autres outils. Je suis ouvert à vos propositions, néanmoins la base sera toujours le "tableau de gestion" au format Excel... pour le tableau de bord c'est plus ouvert. (sheet, ...)

Je vous en remercie d'avance ne serait ce que pour votre temps de lecture !

45tab-de-gestion.zip (13.03 Ko)
42tab-de-bord.zip (27.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"