Tableau croisés dynamique et formules
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. Je me heurte actuellement à un problème avec les TCD dans Excel.
J'espère que mes explication et requêtes seront suffisamment claires afin de pouvoir compter sur votre aide.
Je joins à ce message un fichier sur lequel j’ai travaillé.
Clairement ce fichier se compose :
- D’une feuille « randomisation et formulation » (répartition de mes population dans les groupes et leur traitement réciproque)
- D’une feuille « data base » me permettant de construire ma base de données reprenant les valeurs d’ECG de chaque personne.
- D’une feuille « tabulation dynamique » reprenant les données de la base de données mise en forme dans un tableau croisé dynamique.
- D’une feuille « tabulation » montrant sous quelle forme je souhaite retrouver mes résultats dans le dynamique (y compris les intitulé de lignes)
Comme vous pouvez le constater, je n'arrive pas à mettre les étiquette de ligne comme je le souhaite, et surtout, je n'arrive pas à obtenir mon CV (%). Ce dernier correspondant à la formule suivante: CV=(écartype/moyenne)*100.
Je précise que dans mon domaine d’activité, la donnée ne doit pas être manipulée manuellement… Par conséquence une fois saisie et vérifiée (activité très chronophage) les transferts doivent se faire automatiquement sans « ressaisie » ni « copié/collé » d’où la présence de formule dans les feuilles du fichier. L’Objectif étant pour moi de verrouiller toutes les cellules (mise en forme et saisie) sauf celles qui devront être complétées.
L’utilité étant pour moi de générer des tableaux différents avant et après ma répartition dans les groupes sans manipuler mes données à l’exception de la manipulation des filtres dans le tableau dynamique.
Je ne sais pas si ce que je souhaite est réalisable, ou s’il faut passer par un autre système. Je suis preneur de toute solution me permettant d’arriver à mon résultat final.
Je vous remercie tous pour votre aide et espère sincèrement pouvoir vous lire bientôt.
Cordialement
slebots
Bonjour,
Un début de réponse à méditer.
ALT F8 puis exécuter 'Tabulation_M'
Pour accéder au code, faire ALT F11 et aller dans 'modPT_M'.
A te relire.
Cdlt.
Merci Jean-Eric pour ton aide.
Cela a effectivement été un début de réponse.
Je sais que j'ai mis du temps pour répondre mais je n'ai pas pu revenir sur le Forum avant.
Cdlt.