Tableau croisé dynamique + formulaire

Bonjour,

je voudrais savoir si il y a possibilité dans un tableau croisé dynamique de rajouter une colonne de calcul ?

le tableau me renvoi les heures prévues et réels et je voudrais juste faire la différence

Merci d'avance

feuille tableau croisé.

bonjour,

analyse tcd/ éléments calculés.

cf pj.

cdt,

sro

c'est tout a fait cela, Merci comment a tu fais stp ?

peut on avoir en total au lieu de total général total prevu - total réel - total difference ?

Merci d avance

re,

tu vas dans analyse/ élément calculés ( pas dans champs calculés) car tu fais un calcul sur des colonnes, et tu mets ta formule.

cdt,

sro

re,

pour le total il affiche le total des données que l'on voit.

si tu filtres et que tu choisis uniquement différence, il t’affichera le total des toutes les différences

Après tu peux modifier l'affichage des totaux dans options tcd.

cdt,

sro

re,

tu vas dans analyse/ élément calculés ( pas dans champs calculés) car tu fais un calcul sur des colonnes, et tu mets ta formule.

cdt,

sro

Merci

mon premier probleme etant résolu je passe au suivant :

j'aimerai que dans le meme fichier de base dans l'onglet PREVU celui ci soit bloqué et que la modification ne se fasse que par un formulaire

une petite macro formulaire mais que l'on soit obligé de passer par la

est ce possible ?

oui pourquoi pas

le fichier est un fichier commun?

si tu veux pas que les autres users voient ou modifient, le plus court chemin et de shooter la feuille ailleurs et de l'appeler pour la conso des données.

non justement ils doivent le remplir mais j ai paramétrer avec validation des donnes pour qu il ne fasse que ce qui est correct, mais je pense que pour mieux les cadrés il faudrait passer par un formulaire le probleme c'est que si je verrouille les cellules je ne peux pas creer de lignes avec formulaire nouveau a moins que je my prennes mal

je peux pas t'aider je suis pas fan du verrouillage dans excel

Bonjour

Les Elements calculés ont pas mal d'effets de bord et peuvent entraîner des totaux/sous-totaux faux.

Une autre solution ci-joint.

Tu as 2016 donc PowerPivot intégré et donc aussi la possibilité de le faire en utilisant les mesures PowerPivot...

12planning-2018.xlsx (1.00 Mo)

Bonjour

Les Elements calculés ont pas mal d'effets de bord et peuvent entraîner des totaux/sous-totaux faux.

Une autre solution ci-joint.

Tu as 2016 donc PowerPivot intégré et donc aussi la possibilité de le faire en utilisant les mesures PowerPivot...

C'est a dire ?

Merci d'avance

je vois avec la gestion des modeles de donnes

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique formulaire"