Bonjour,
Merci pour l'aide de toute la communauté sur ce forum : il m'est d'une grande aide régulièrement !
Je me permets donc de vous demander des conseils car j'arrive à un point bloquant à mon travail...
En gros, nous lançons différents types d'appels à projet (nommons-les alpha, béta, gamma, etc.). Nous souhaiterions avoir un tableau de suivi pour ces appels à projet (AAP).
Ainsi, j'ai créé plusieurs feuilles Excel, chacune se rapportant à un AAP. Chaque feuille aurait un onglet par année et un tableau de Bilan (TCD tout simple).
Lorsque les dossiers arrivent, nous les encodons, ligne par ligne.
J'ai raccourci le tableau (cf. fichier joint), mais globalement, les colonnes les plus importantes (qui sont donc communes à chaque tableau d'AAP) sont : le territoire (= la ville où s'effectuera le projet), le porteur (= l'association qui porte le projet), et le montant accordé (= le montant que nous verserons pour chaque dossier).
Je souhaiterais donc créer, sur une feuille récapitulative à part (si possible), un tableau dynamique qui me permettrait d'avoir une vue globale de tous les AAP et de pouvoir filtrer :
- selon le territoire (pour voir la somme totale versée à telle ou telle ville (tout AAP confondu), et en ayant le sous-total pour chaque AAP également)
- selon le porteur (pour voir la somme totale versée à telle ou telle association (tout AAP confondu), et en ayant le sous-total pour chaque AAP également).
Je ne sais pas si j'arrive à être claire et si créer ce type de tableau serait possible...
Je suis preneuse si vous pensez à d'autres méthodes également ! :)
Merci à vous et bonne journée !