Tableau croisé dynamique avec plusieurs feuilles

Bonjour,

Je ne suis pas très experte en excel malgré que j'adore ça! Pendant 2h je me suis arrachée les cheveux au travail car je n'ai pas réussi à réaliser un TCD avec plusieurs feuilles identiques (copier coller avec la première donc strictement identiques). J'ai bien réussi avec une seule feuille et résultat au top mais pour cumuler plusieurs feuilles (années) je n'ai pas réussi à avoir le même résultat. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Mon but: c'est un tableau regroupant les formations des employés et je voudrais avoir un TCD avec 2 segments (employé et année). On choisi l'année voulu dans un segment et les formations des employées s'affichent et ensuite on choisi un employé avec le segment "employé" si on en a besoin. J'ai essayé avec "l assistant TCD" et choisi plusieurs feuilles mais impossible d'avoir la même chose que mon premier TCD. Je joins mon fichier. helppppppppppp svp les onglets jaunes sont ceux du TCD déjà fait et je voudrais ajouter les année 2016 à 2014 dans ce tabelau avec exactement la même dispo.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Quelques remarques :

  • de façon générale il est conseillé de tout mettre dans un seul onglet qu'il est ensuite facile d'exploiter par sous-ensemble
  • pourquoi tant de lignes vides dans tes tableaux ? Un tableau ne donne 100% de ses possibilités que si on ne saute pas de lignes et qu'on de laisse pas de lignes vides à la fin.
  • les tableaux doivent être nommés comme on nomme les onglets et classeurs : tableau2 ou tableau22 ne permet pas de situer...
  • tu estimes ton résultat au top mais tous ces (vides) pourraient être évités ce qui améliorait le lecture du TCD
    A noter que ce n'est pas un vrai TCD car tu ne synthétises rien (tu gardes autant de lignes que de formations) et que dénombrer des heures est faux : il faut les additionner. L'erreur ne se voit pas car tu n'as pas de synthèse.