Tableau croisé dynamique :afficher des éléments sans données

Bonjour à toutes & tous,

J'utilise un tableau croisé dynamique.

Je souhaite afficher les éléments en ligne ou colonne, même si il n'y a pas de données.

Il existe des cases à cocher, dans la partie options du tableau croisé dynamique, mais celles-ci ne sont pas accessibles (voir en PJ l'impression écran).

La finalité est d'afficher toutes les lignes et colonnes, du tableau même si il n'y a pas de données.

Dans mon fichier exemple joint, je souhaiterais faire afficher Citroën et Ford systématiquement, même sans données.

Merci de votre aide

Phil187

capture ecran
34test-ref.xlsx (11.82 Ko)

Bonjour, citroen et ford ne sont pas dans la base de donnée, normal qu'ils n'apparaissent pas dans le TCD

Machin a écrit :

Bonjour, citroen et ford ne sont pas dans la base de donnée, normal qu'ils n'apparaissent pas dans le TCD

C'est juste, mais ils sont susceptibles d'y être.

D'autre part, et sinon, l'option des cases à cocher correspondrait à quoi?

Merci

elles servent pour les éléments sans donnée mais vous vous n'en n'avez pas puisque chaque colonne et rempli. Essayez de mettre citroen et d'autres de marque en colonne A, sans ne rien mettre en colonne B. Et vous verrez que logiqment les cases se dégriseront.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique afficher elements donnees"