Tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'aimerais suivre la consommation de ma flotte de camions le plus simplement possible.

J'ai crée un fichier excel (voir ci-joint) avec un onglet "données" ou je rentre les éléments reçu de mes chauffeurs et un onglet "synthèse"

Dans l'onglet synthèse, j'aimerai voir, le kilométrage total parcouru ainsi que la consommation moyenne au 100KM, par immatriculation par chauffeur et par mois.

Avec le tableau croisé dynamique je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

un début de réponse.

A tester sans grande conviction.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour votre aide mais j'ai besoin d'une synthèse automatisée, car je vais rentrer des données tout les mois.

mais j'ai ouvert le fichier depuis chez moi, et comme j'utilise libre office peut etre que le fichier n'a pas toutes les fonction que vous avez intégré.

je regarderai demain depuis mon bureau.

Merci!! a demain

Cordialement

Bonjour,

Mise à jour envoi précédent avec consommation moyenne aux 100kms.

Le tableau est dynamique et l'actualisation du TCD automatisée.

Me dire avant tout si les formules (et les résultats) correspondent à tes attentes.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Oui c'est exactement ce que je voulais, merci!!!.

Mais j'ai quelques questions subsidiaires :

1/ je peux continuer à ajouter des données dans l'onglet "données" à la suite de celles existantes? le tableau dynamique va en tenir compte?

2/ dans l'onglet synthèse, il y a des consommations qui dépassent les 50 litres au 100 km, cela n'est pas normal, le maximum devrait être au alentour de 40/45 litres.

Est-ce du au fait que les chauffeurs ne font pas forcement le plein du réservoir? est-ce une information qu'il faut ajouter à l'onglet données? ou il y a t'il une autre solution?

A savoir que les réservoirs des camions sont de tailles différentes.

3/ Pour comprendre la logique des fonctions, à quoi ça sert d'inclure la fonction LIGNE()=2 dans l'ensemble des fonctions des colonnes H et I de l'onglet "Données"? je n'arrive pas à comprendre.

D'avance MERCI!!!

Cordialement

Re,

1 - Le tableau est dynamique : chaque ajout ou suppression de lignes le redimensionne. A l'activation de le feuille Synthèse, le TCD esr actualisé (fais des essais).

2 - Comme indiqué dans le fichier, la formule calcule la consommation au 100kms depuis le dernier plein. Si un chauffeur fait un plein tous les 10 kilomètres, çà va pas le faire!...Mais en moyenne, cela devrait se lisser

3 - Profite aussi pour regarder les kms parcours en négatif

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"