Tableau croisé dynamique

Bonjour,

Petit souci avec un tcd....

J'ai deux tableaux excel à regrouper dans un tcd,

un tableau avec nom / prenom / adresse et bureau distributeur (code postal et ville)

un tableau avec nom / prénom / nom de formation

J'ai réussi a regrouper les 2 dans le tcd mais mon souci est la mise en forme...

nom prenom adresse fonctionne mais pour les autres champs ils se mettent mal....

Avez vous une idée ?

Merci

Bonjour

Sans fichier exemple montrant quelle méthode tu as utilisée, on ne peut te répondre

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel, les solutions en dépendant

Bonjour,

Merci 78chris,
C'est excel Microsoft Office 365 ProPlus

Ci-joint un fichier test avec un exemple de ce que j'ai pu faire... mais je n'arrive pas à le faire comme il faut

Merci

RE

Concrètement tu veux obtenir quoi ?

Je dois faire un publipostage pour les réponses de formation

Donc je voudrais un tableau qui donne sur la même ligne :

Nom prénom adresse nom de la formation et l'avis accepté ou refusé.

Du coup je dois regrouper les deux tableaux pour avoir l'info sur le salarié

Merci en tout cas car comme je n'y connais rien ce n'est pas facile pour toi

RE

Dans ce cas ce n'est pas un TCD qu'il faut faire mais un requête PowerQuery (intégré à Excel)

Données, Actualiser Tout après mise à jour des tableaux sources

Merci beaucoup pour l'info,

Je n'ai jamais entendu parler de requête PowerQuery

Est ce simple ? Je vais chercher un cours sur internet,

Merci

Bonjour

Tu peux voir les requêtes faites en lançant PowerQuery par Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery

Tu as à droite les étapes de la requête sélectionnée avec le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne de l'étape

Pour ton cas c'est simple :

• Formation est juste récupérée, depuis Excel, en cliquant depuis une cellule de ce tableau sur Données, A partir d'un tableau
  • Pour Adresse on fait de même puis on élimine les colonnes inutiles, avant de croiser avec Formation sur les champs Nom et Prénom pour y récupérer les champs Intitulé et Avis

Quelques bases ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"