Tableau Croisé, contenu avec du texte (Pb de formule)

Bonjour,

Apres plusieur recherche je ne trouve pas de solution à mon probleme.

En effet je voudrais faire un tableau croisé a partir d'une base de donnée texte, cependant mon probleme est que pour une valeur ligne/colonne il peut y avoir plusieur resulat.

Je vous joins un fichier d'exemple. Si quelqu'un à une soluce je suis preneur

Cela peut etre séparé par un poin virgule ou dans une ligne en dessous

Bonne journée à vous !

Bonjour,

Tu dois plus clair pour avoir de l'aide

Cdlt

En fait mon probleme est que j'ai bien compris (grace au forum ) comment extraire une donnée selon deux donnés mais pas plusieur données.

Je m'explique ^^ : en gros j'ai 3 critère sur une base de donnée : le produit (swap, option etc etc) , ce que je peut faire dessus soit le type d'action (cancel, cancel&edit, insert) et le statut sur lequel je peut agir (statut 1, 2 etc etc ), en fait parfois je peut donc agir sur plusieur statut.

Et donc si je peut agir sur plusieur statut j'ai deux lignes dans ma base de donnée, une pour le statut 1 et une autre pour le statut 2.

J'aimerai donc, comme dans le fichier joint au dessus, passer de la base de donnée à un tableau croisé qui me donne en fonction du produit et du type d'action tous les status sur lesquel je peut agir. Pour plus de lisibilité sur ce que je peut faire sur quel produit.

Je suis bloqué car j'arrive a isolé un statut mais pas plus

si besoin je peut faire un fichier avec plus de ligne.

Merci d'avance pour ton aide !

Bonjour,

Nouveau fichier peut etre plus claire ! Ce fichier sert à gerer des acces sur certains systeme d'information d'où les statuts , les acces et les produits

Merci d'avance

8test-1.zip (4.19 Ko)

Bonjour,

Toujours sur ce cas j'arrive a mon resultat voulu avec une formule du style :

=SI(LIGNES($1:$1)<=SOMMEPROD((Code1=$F3)*(code2=H$2));INDEX(Resultat;PETITE.VALEUR(SI((Code1=$F3)*(code2=H$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code1))));LIGNES($1:$1)));"") & SI(LIGNES($1:$2)<=SOMMEPROD((Code1=$F3)*(code2=H$2));INDEX(Resultat;PETITE.VALEUR(SI((Code1=$F3)*(code2=H$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code1))));LIGNES($1:$2)));"")

J'essai de trouver une solution pour ne pas avoir à recopier le & plein de fois. Je voudrai savoir si quelqu'un peu m'aider pour faire le meme effet mais que la valeur "lignes ($1:$1)" se multiplie un tres grande nombre de fois afin de ne pas avoir à faire 100 & dans ma barre de formule ...

Merci d'avance

Je vous join un fichier, dans l'onglet BD vous comprendrez la taille de la formule, ma base de donnée reelle etant bien plus grande cela complique si je doit copier une formule immense ...

7test-1.zip (4.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau croise contenu texte formule"