Tableau concours petanque

BONSOIR,

qui peux m'aider pour mon tableau

je voudrais inscrire les scores dans mon tableau apres le tirage du premier tour

mais que le score se marque a l'equipe adversaire a l'inverse

exemple equipe 1 gagne contre equipe 8 score 13-8 donc dans mon tableau je voudrais avoir le score a l'inverse pour l'equipe 8

pour le deuxieme tour sa serait gagnant /gagnant avec le plus grand nombre de point

et idem pour les perdants

je joint mon fichier

merci d'avance pour l'aide

348classeur50.xlsx (37.59 Ko)

Salut, J'ai mis une formule qui rempli les score pour chaque tour. Pour le classement, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "gagnant/gagnant avec le plus grand nombre de point"?

295classeur50.xlsx (48.45 Ko)

Bonjour,

merci pour le tableau

juste une petite question

comment je peux employer la formule mise pour d'autre tableau avec un plus grand nombre de tour

avec un maximum de 10 tours et 50 joueurs

j'ai essayé mais rien ne fonctionne

merci de ta réponse

Salut,

Pour utiliser avec plus de tour/joueurs, il faut:

- Créer des tableaux "nommés" avec le nom du tour pour chaque tour (par ex. TOUR_X)

- Mettre la formule suivante dans chaque tableau de score X TOUR:

=SI(NB.SI(TOUR_X[N°1];$A5)<>0;SOMME.SI.ENS(TOUR_X[Score1];TOUR_X[N°1];$A5);SOMME.SI.ENS(TOUR_X[Score2];TOUR_X[N°2];$A5))

Formule à mettre dans la première ligne avec un numéro (ici N°1 est sur la ligne 5, d'où le $A5) et à répéter vers le bas, autant de fois qu'il y a de joueur.

bonjour,

voila j'ai essayé mais rien ne vas

pourrais tu regarder ce qu'il ne vas pas

je te remercie d'avance

ci-joints mon fichier avec 12 tours et 64 joueurs ou equipes

Salut,

J'ai mis à jour ton fichier.

J'ai nommé chaque tableau de score de pour chaque tour TOUR_xx (de 01 à 12) et j'ai nommé chaque colonne du tableau récapitulatif de la même manière.

cela permet avec la fonction INDIRECT, de ne rentrer la formule que dans les cellules D5 et E5, et de faire des "copiés/collés" vers la droite et la gauche pour remplir le tableau.

Maintenant, si tu remplis les tableau TOUR_01 à TOUR_12 avec les matchs (1 vs 2) et les scores, cela remplira automatiquement le tableau récapitulatif.

143concours-12-tours.xlsx (123.68 Ko)

Je n'ai pas compris tu fais le classement entre chaque tour pour faire le "match making" au tour d'après.

RE,

oui

apres je fais le premier contre le deuxieme et ainsi de suite

Et comment tu départage les égalités?

J'imagine la différence de points (plus l'écart est grand, plus le rang est haut), mais il risque d'y avoir beaucoup d'égalité encore...du coup, quels sont les critères suivants, s'il y en a?

J'ai mis à jour le fichier pour que:

Lorsque l'on rempli les scores pour un TOUR (par exemple TOUR_01), cela rempli automatiquement le tableau de score suivant (TOUR_02) avec les matchs à faire avec comme règle:

- le premier contre le deuxième,

- en cas d'égalité, ce sera le premier contre le premier adversaire qui à l'égalité ==> par exemple n°1 premier, si n°2 et n°3 sont à égalité, alors n°2 sera 2eme et n°3 3ème.

Pour le classement final, je n'ai pas voulu retenir cette option, du coup, on le classement final de la manière suivante:

- priorité au nombre de victoire et en cas d'égalité, c'est la différence de point qui départage.

Mais je me rends compte que l'on a toujours des égalité et il faudrait plus de critère. A quoi sert la colonne "PART" en jaune? Est-ce qu'elle pourrait servir à départager?

165concours-12-tours.xlsx (173.14 Ko)

re,

pourquoi avoir mis une case intermediaire et une case rang dans le tableau

pourquoi dans la case noms c'est part 1 et ainsi de suite

pour le reste c'est ce que je voulais avoir

est il possible d'enlever c'est deux case et remettre dans la colonne B les noms

Les cases intermediares servent a faire un calcul intermédiaires. Elles peuvent entre masqué.

les nom part_01 (pour participant n°1) servent juste à vérifier que la formule fonction e pour le classement global. Tu peux ylettre ce que tu veux.

il reste tout de même le problème des égalités dans le classement final...

re

pour les égalités dans le classement

je prends en compte le score de la première partie

quand a la case part elle ne sert que pour les noms dans le classement

Rechercher des sujets similaires à "tableau concours petanque"