Tableau comparatif

Bonjour,

J'ai créé un tableau de consommation de gaz pour l'année 2020 et 2021.

Je ne sais pas comment il faut faire mais je souhaiterais avoir un tableau supplémentaire avec un comparatif mensuel.

Exemple : je voudrais comparer la consommation journalière et mensuelle entre l'année 2020 et 2021.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour

Compilation par PowerQuery, après correction de pas mal de dates sur 2020 qui affichaient 2021 ou pas d'année donc du texte, puis TCD

Actualiser par Données, Actualiser tout ou un clic droit dans le TCD

Merci pour votre réponse.

Il ne serait pas possible d'afficher le total du mois après le dernier jour ?

Plutôt que de l'afficher au début.

Par contre aucune données n'apparait dans les colonnes de l'année 2020 ni dans les colonnes "total"

RE

C'est un TCD : tu choisis où tu veux le total en début ou fin de groupe, c'est juste un paramètre...

Tu as demandé à comparer donc je n'ai affiché que les écarts de 2021 par rapport à 2020. Le reste tu las déjà dans les tableaux d’origine, non ?

Sinon tu fais un modèle de ce que tu veux

Bonjour,

J'ai revu ma copie.

Voici le tableau qui me semble correct.

Bonjour

Tu n'as manifestement pas lu ce que j'ai écrit :

...après correction de pas mal de dates sur 2020 qui affichaient 2021 ou pas d'année donc du texte...

Tu repostes le fichier où toutes les dates de 2020 sont en fait 2021 sauf le 29/02 qui est un texte...

Aurais-je donc corrigé tout cela pour rien hier ?

D'autant qu'il suffit de modifier en quelques clics le TCD que j'ai posté pour y ajouter les valeurs de l'énergie consommée et en plus de de l'écart, en retirer le volume et préciser que le total est en pied de groupe...

Désolé je n'étais sûrement pas complétement réveillé.

Je vais utiliser le tableau que vous avez créé.

RE

C'est bientôt Noël alors j'ai mis le TCD modifié !

Merci d'avoir consacré de votre temps.

C'est exactement ce qu'il me faut.

Je n'ai plus l'âge de croire au père Noël mais c'est super sympa de votre part.

Bonne fêtes de fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "tableau comparatif"