Tableau Avec USERFORM

Bonjour

J'aimerais pour sauver du temps ajouter un formulaire a mon tableau

J'ai au dessus de 150 lignes a remplir, donc je crois que ca sera tres utile

Voici mon tableau avec la ligne 3 rempli a mon besoin

A La colonne I, j'ajouterai des liens hypertexts vers des PDF sur L'un de mes dossiers archivés

Merci

https://www.cjoint.com/c/HAdnGrrGJNj

Bonjour,

Ton fichier pouvait être déposé directement sur le Forum, il ne dépasse pas 1 Mo !

Un conseil : on ne saute jamais de ligne dans une base de données (cf. ta ligne 2 vide, à supprimer).

Si par formulaire tu entends un Userform destiné à la saisie, il faut le composer, avec des contrôles dévolus à la saisie de chacun des champs.

Cordialement.

Merci pour ta reponse rapide

Je ne savais pas qu'un fichier moins de 1 mo pouvais etre sur le forum

ok donc la ligne 2 a supprimer

Oui je veux un USERFORM destiné a la saisie, mais je suis novice en VBA donc ca me semble compliqué.

merci

La phase dessin te permet de t'y mettre tout doucement !

Tu vas dans l'éditeur (Alt+F11), tu fais Insertion > UserForm et tu vas chercher dans la boîte à outils des contrôles pour les placer dans ton Userform, que tu dimensionneras à ta convenance.

Tu vas principalement utiliser des étiquettes (Labels) pour porter les mentions qui permettront de se repérer, des TextBox qui permettront à l'utilisateur de saisir une valeur destinée à un champ, si certaines valeurs de champs doivent être choisies parmi des mentions prédéfinies, des ComboBox affichant une liste déroulante dans laquelle l'utilisateur opère une sélection, sont généralement indiquées, et des boutons, au moins 2 au départ, un pour valider et un pour annuler.

Quand tu seras à peu près au bout de la conception graphique de ton formulaire, avant de t'engager plus avant, il sera bon que tu reviennes en indiquant ce que tu souhaites faire ou comment tu vois le fonctionnement de ton formulaire, afin de recueillir des conseils avant de t'être engagé sur une voie déterminée... Il vaut mieux discuter des choix avant de choisir qu'après !

Bon courage. Cordialement.

Bonjour faisdlair, bonjour mferrand

Je t'ai fait un fichier.

Regarde bien le code pour améliorer ce que tu souhaites, comme dit MFerrand, des combobox lorsque tu veux limiter des choix etc...

29mes-ventes.xlsm (24.93 Ko)

Bon courage

A+

Ok merci beaucoup

Est-ce qu'en

BUYER

USER ID

CONTRY

STATE

une liste deroulante car ces cellules peuvent se repeter

et en SHIPPING LABEL, y aurait-il une maniere de lier a un fichier pdf que je possede deja

merci encore

Re

BUYER

USER ID

CONTRY

STATE

une liste deroulante car ces cellules peuvent se repeter

OK mais c'est à toi se savoir quelles sont les valeurs à mettre dans cette liste déroulante, ou alors il faut mettre les valeurs déjà entrées ???

en SHIPPING LABEL, y aurait-il une maniere de lier a un fichier pdf que je possede deja

pour créer le lien : clique droit dans ta zone shipping label , Lien

et là tu choisis ton fichier PDF

A+

Parfait, je vais remplir mon tableau

merci encore

RE

Tiens-moi au courant.

Je pars quelques jours demain, quelqu'un pourra certainement prendre la suite ...

Sinon, à mon retour...

A+

Rechercher des sujets similaires à "tableau userform"