Tableau Avec USERFORM

Bonjour

J'aimerais pour sauver du temps ajouter un formulaire a mon tableau

J'ai au dessus de 150 lignes a remplir, donc je crois que ca sera tres utile

Voici mon tableau avec la ligne 3 rempli a mon besoin

A La colonne I, j'ajouterai des liens hypertexts vers des PDF sur L'un de mes dossiers archivés

Merci

https://www.cjoint.com/c/HAdnGrrGJNj

Bonjour,

Ton fichier pouvait être déposé directement sur le Forum, il ne dépasse pas 1 Mo !

Un conseil : on ne saute jamais de ligne dans une base de données (cf. ta ligne 2 vide, à supprimer).

Si par formulaire tu entends un Userform destiné à la saisie, il faut le composer, avec des contrôles dévolus à la saisie de chacun des champs.

Cordialement.

Merci pour ta reponse rapide

Je ne savais pas qu'un fichier moins de 1 mo pouvais etre sur le forum

ok donc la ligne 2 a supprimer

Oui je veux un USERFORM destiné a la saisie, mais je suis novice en VBA donc ca me semble compliqué.

merci

La phase dessin te permet de t'y mettre tout doucement !

Tu vas dans l'éditeur (Alt+F11), tu fais Insertion > UserForm et tu vas chercher dans la boîte à outils des contrôles pour les placer dans ton Userform, que tu dimensionneras à ta convenance.

Tu vas principalement utiliser des étiquettes (Labels) pour porter les mentions qui permettront de se repérer, des TextBox qui permettront à l'utilisateur de saisir une valeur destinée à un champ, si certaines valeurs de champs doivent être choisies parmi des mentions prédéfinies, des ComboBox affichant une liste déroulante dans laquelle l'utilisateur opère une sélection, sont généralement indiquées, et des boutons, au moins 2 au départ, un pour valider et un pour annuler.