Tableau avec liste déroulante ouvrant sur une ligne entière d'informations

Bonjour à tous,

J'ai un tableau Excel avec plusieurs colonnes concernant des familles et leur origine géographique, avec une ligne par personne du foyer.

La première colonne correspond à la personne du foyer, la deuxième à l'origine géographique que j'ai mis en menu déroulant.

J'aimerai si c'est possible qu'en fonction de l'origine géographique choisie pour une personne, des éléments précis s'affiche dans les colonnes suivantes pour la ligne de la personne.

Voici le tableau ci-dessous qui est dans le premier onglet. Dans le second onglet, il y a les éléments qui doivent apparaitre dans le premier onglet selon l'origine géographique choisi.

Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut avoir une solution.

Ainsi, que peut-être des idées pour simplifier le tableau au niveau des cases à cocher que j'ai mis par des symboles...

Hello !

Quelque question avant de commencer,

Qui remplit le tableau ?
On le remplit via excel ou c'est imprimer ?
Les cases grises ça sous-entend que la personne ne doit pas remplir cette partie ?

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour MC CHARON

Merci. Pour répondre à vos questions :

Qui remplit le tableau ? des travailleurs sociaux, ça n'a pas d'importance
On le remplit via excel ou c'est imprimer ? les deux
Les cases grises ça sous-entend que la personne ne doit pas remplir cette partie ? oui tout à fait

Bonjour GMB,

Merci pour ce premier essai, par contre je ne comprends pas, ça a fonctionné une fois, puis après plus du tout ?

Et serait-ce possible de savoir comment tu as fait ?

Merci !

ça a fonctionné une fois, puis après plus du tout ?

Je ne vois pas pourquoi...

Sur mon PC, on peut recommencer autant qu'on veut ;

* choisir une autre origine

* effacer une ligne en effaçant la cellule en colonne B

Pour répondre à ta question, j'ai fait une macro événementielle qui se déclenche chaque fois que tu modifies une cellule du tableau en colonne §B

Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

OK ?

Bye !

Alors de mon côté ça fonctionne sans soucis et autant fois que l'on veut

Bonjour,

Effectivement, je l'ai retéléchargé, ça fonctionne. MERCI BIEN !

Par contre comment puis-je faire pour que les lignes restent vides si rien n'est coché ou si l'on veut effacer ?

J'ai toujours le même problème, ça fonctionne à la première ouverture et après plus ?

Y a t il quelque chose que je dois faire ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau liste deroulante ouvrant ligne entiere informations"