Tableau avec fonctions croisées

Bonjour à tous, je suis novice sur ce forum ET sur Excel.

Je travaille dans une entreprise du bâtiment et je dois rentrer les heures des salariés dans un logiciel.

Ce logiciel sert à la comptabilité pour connaître le coût d'un chantier.

Pour rentrer ces heures, j'ai besoin de connaître la zone du chantier en fonction du salarié. C'est à dire que pour chaque salarié, est calculé une zone de départ (des dépôts à Paris ou Bordeaux, ou de son domicile) puis la distance jusqu'au chantier. Ce qui nous donnera une zone de 1 à 10 et qui permettra de calculer le coût de son déplacement.
J'ai donc besoin d'un fichier qui m'indique la zone automatiquement en fonction du chantier sur lequel se rend tel salarié.

14excel-forum.xlsx (14.27 Ko)

Je vous joins une ébauche de fichier que j'ai fait, sachant que dans l'onglet CHANTIERS, les zones ont été calculées à partir d'un seul dépôt.

Je manque de logique et me perd dans toutes les fonctionnalités qu'offre EXCEL.

Je vous remercie infiniment par avance de votre aide !

Sarah

Bonjour

Si j'ai bien compris avec mise sous forme de tableaux structurés, suppression des noms en double dans les chantiers, normalisation du tableau Zones et supposant que 2209, qui n'est pas une version Excel mais une révision, soit 365

Merci de votre réponse 78chris !

C'est l'idée en effet, mais en lisant votre tableau, je me rends compte qu'il manque des données, à savoir les zones de départ. J'ai donc rajouté des onglets que je complèterai par la suite avec le reste des salariés en fonction de leur zone de départ. Je vous joins le fichier.

PS : en effet c'est 356 : )

Merci encore !

RE

On n'a pas la zone de départ salarié donc on n'avance pas davantage.

Et si j'ai modifié le tableau ZONES il y a a bien une raison...

Bonjour,

Excusez-moi, ce n'était pas le bon fichier.

Voici le bon.

Merci.

Une âme charitable pour m'aider svp ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau fonctions croisees"