Tableau avec 2 commandbuttons dont un avec 4 critères

Bonjour!

Après avoir fait le tour de plusieurs forums, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.

J'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème!

Pour résumer, j'ai mis 2 commandbutton :

=> Le premier me permettant de filtrer mon tableau selon un critère

=> Le second me permettant de filtrer dans un 2ème temps mon tableau selon 4 critères.

Or je ne parviens pas à faire fonctionner mon second CommandButton (le premier fonctionne à merveille ) et je ne sais pas comment faire en sorte que le 2nd command button ne filtre pas les informations triées par le 1er commandbutton.

Si vous pouviez m'éclairer très rapidement (je dois rendre ça début de semaine prochaine... ), vous seriez super!

Merci d'avance!!

Pour les plus curieux, je vous ai détaillé mon tableau ci-dessous :

J'ai réalisé un tableau qui contient plusieurs données :

  • 1ère colonne : des familles de crédit
  • 2ème colonne : des sous-familles de crédit (correspondants à la 1ère colonne)
  • 3ème colonne : des conditions liées à la sous-famille de crédit sélectionnée (2ème colonne)
  • 4ème colonne : des documents liés à la sous-famille de crédit sélectionnée (2ème colonne)
  • 5ème colonne : des sûretés liées à la sous-famille de crédit sélectionnée (2ème colonne)
  • 6ème colonne : des documents correspondants à chaque sûreté (5ème colonne) : chaque sûreté peut requérir plusieurs documents

En haut de mon tableau, j'ai mis deux listes déroulantes dépendantes :

  • La famille de crédit
  • La sous-famille de crédit
suivies d'un command button qui permet de trier dans mon tableau la sous-famille de crédit sélectionnée (2ème colonne) et donc de voir apparaitre les conditions et documents affiliés à cette sous-famille de crédit.

La macro utilisée est la suivante :

Private Sub CommandButton1_Click()

ActiveSheet.Unprotect

If Not IsEmpty(Range("Créditsélectionné")) Then ActiveSheet.Range("$A$20:$K$900").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Range("Créditsélectionné").Value

Et ça fonctionne!

Là où cela ne fonctionne plus est pour le 2nd command button!

Pour ce dernier, j'ai mis 4 listes déroulantes, chacune dépendant de la sous-famille sélectionnée précédemment.

Je voudrais qu'en pressant le commandbutton, cela me sélectionne TOUTES les sûretés que j'ai sélectionnées SANS enlever ma sélection avec le premier command button.

Or quand je le fais, rien ne change.

J'ai utilisé la macro suivante :

Private Sub CommandButton3_Click()

ActiveSheet.Unprotect

If Not IsEmpty(Range("Sûreté1sélectionnée")) Then ActiveSheet.Range("$A$20:$K$900").AutoFilter Field:=10, Criteria1:=Range("Sûreté1sélectionnée").Value

If Not IsEmpty(Range("Sûreté2sélectionnée")) Then ActiveSheet.Range("$A$20:$K$900").AutoFilter Field:=10, Criteria1:=Range("Sûreté2sélectionnée").Value

If Not IsEmpty(Range("Sûreté3sélectionnée")) Then ActiveSheet.Range("$A$20:$K$900").AutoFilter Field:=10, Criteria1:=Range("Sûreté3sélectionnée").Value

If Not IsEmpty(Range("Sûreté4sélectionnée")) Then ActiveSheet.Range("$A$20:$K$900").AutoFilter Field:=10, Criteria1:=Range("Sûreté4sélectionnée").Value

End Sub

Salut

As tu essayé de faire ton tri en une seule fois, tout simplement ?

Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse rapide

Non je n'ai pas essayé de faire mon tri en une seule fois car il y a plusieurs niveaux de dépendance.

Pour être plus claire, en fonction de la sous-famille de crédit sélectionnée, il apparait des documents et des conditions.

Ensuite, toujours en fonction de la sous-famille de crédit sélectionné, il faut en 2nd temps sélectionner des sûretés correspondantes qui fera en 3ème temps apparaître des documents correspondants à ces sûretés.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire?


Et pour se faire, j'ai besoin du code VBA correspondant au 2nd command button.

Aurais-tu une idée de sa configuration?

Merci beaucoup d'avance!!

Il n'y a guère qu'en voyant tourner cette machine diabolique que je serais en mesure de te dire si je saurais la dompter !

Bonjour Achille 60,

Voilà la machine diabolique

J'espère que vous pourrez y voir un peu plus clair.

Vous verrez qu'en actionnant le command button 1 : "Appliquer le CT sélectionné", ça trie le CT désiré et fait apparaître les conditions et documents correspondants.

Par contre, le command button 2 : "Appliquer les sûretés sélectionnées" ne fonctionne pas...

Si vous avez une idée du code VBA à appliquer, ce serait super!

Merci d'avance

Elle est vraiment diabolique, je n'y comprends pas un traitre mot !

Il y a certainement une logique qui t'est familière mais je ne vois pas en quoi consiste ton tableau.

Je suis désolé

Hello Achille 60,

Comment ça tu ne comprends pas?

En quoi puis-je t'éclairer?

Re-bonjour!

En fait, pour simplifier ma question, je souhaiterais sur un même tableau filtrer à partir de deux commandbuttons des données différentes. Mon problème est qu'un command button annule l'autre en quelque sorte.

Comment insérer la notion ET dans mon code VBA?

Auriez-vous une idée??

Merci d'avance !!

Salut

Si tu recopies sur une nouvelle feuille le résultat de ton commandbutton1 et que tu appliques sur cette nouvelle feuille le commandbutton2.

Hello Achille 60,

Merci pour ta réponse!

J'ai finis par parvenir à LA solution.

Comme je travaille sur la version 2003, j'ai rentré un code qui permet de mettre 1 ou 0 selon si la donnée est sélectionnée dans la liste déroulante.

="|"&Créditsélectionné&"|"

=--ET(ESTNUM(CHERCHE("|"&C24&"|";$I$10));C24<>"")

Ainsi, dans mon code j'ai filtré comme suit :

rivate Sub CommandButton3_Click()

Me.Unprotect

Me.Range("$A$25:$L$900").AutoFilter 9, 1

End Sub

ça a l'air simple comme bonjour et pourtant, ça m'a pris un temps fou à trouver!

Merci encore pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "tableau commandbuttons criteres"