Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train de faire un tableau des coûts de fabrication des produits de ma boîte.
J'ai donc établi une base de données regroupant les différentes pièces, leur référence et prix; ainsi que diverses cases à cocher permettant de sélectionner les caractéristiques du produit voulu et d'aller chercher directement les composants nécessaires.
Je ne m'y connais pas trop en Excel, j'ai donc utilisé un enchevêtrement de formules "SI"... c'est pas super joli, mais ça fonctionne et ça me permet d'obtenir un coût total facilement et rapidement.
Le problème maintenant, c'est que je voudrais réaliser un tableau imprimable qui affiche le prix du produit de base en fonction de sa largeur et de sa hauteur. Etant donné que ce sont 2 critères que je rentre manuellement (ces valeurs sont différentes pour chaque produit et beaucoup de composants en dépendent), je suis un peu bloqué. En fait, j'aimerais qu'Excel puisse "retenir" chaque valeur et l'écrire dans une cellule différente à chaque fois.
Par exemple, quand la taille est de 10x10, il affiche 1 dans la case A1; puis quand je change la taille pour 10x20, il conserve le 1 dans ma case A1 et affiche 2 dans la case A2, etc etc...
Mon explication n'est peut-être pas géniale mais si vous avez une petite idée qui pourrait me faire avancer je serais super content... Je n'ai pas tellement envie de devoir tout écrire à la main car j'en ai un paquet à faire...
Merci beaucoup!