Tableau à plusieurs entrées

Bonsoir,

Je suis commerciale dans une entreprise de BTP, or je dois faire un tableau qui regroupe beaucoup d'informations et de sous catégories. L'objectif est de pouvoir obtenir un renseignement, rapidement dans le même tableau. Exemple :

Je souhaite consulter les appartements de plus de 150m², dans lesquels des bois a été utilisé de la marque Lapeyre.

C'est une sorte de base de connaissance que tous les employés de la boite pourrait consulter.

Il me semble que c'est possible à réaliser sous excel. Mais comment réaliser et agencer ce tableau ?

Help, si quelqu'un a déjà fait ce genre de tableau, je suis intéressée.

Je joins un fichier (1er jet) du tableau avec les informations qui doivent apparaître. Le tableau est vide, car il faut pouvoir inclure d'autres sous-catégorie.

Merci

Bonjour Julie D le forum

avec un fichier sans données on ne peut rien pour toi.

Si tu ponds des données même bidons on va pouvoir t'aider mais avec des feuilles blanche???????

a+

papou

Bonsoir,

Oui je comprends Paritec, seulement je ne dispose que de quelques données qu'il faut intégrer dans un tableau complexe. Je joins les données que je possède. Merci....

Bonsoir Paritec, Julie D

Julie D a écrit :

Bonsoir,

Je suis commerciale dans une entreprise de BTP, or je dois faire un tableau qui regroupe beaucoup d'informations et de sous catégories. L'objectif est de pouvoir obtenir un renseignement, rapidement dans le même tableau. Exemple :

Je souhaite consulter les appartements de plus de 150m², dans lesquels des bois a été utilisé de la marque Lapeyre.

C'est une sorte de base de connaissance que tous les employés de la boite pourrait consulter.

Il me semble que c'est possible à réaliser sous excel. Mais comment réaliser et agencer ce tableau ?

Pour ce que tu souhaite, il faut travailler comme dans une base de donnée

Chaque ligne représentera un appartement et chaque colonne les éléments contenus dans cet appartement

La saisie des éléments peut-être liée à des liste de validation de données

A+

Bonsoir BrunoM45,

Aurais tu un modèle disponible que je puisse m'en inspirer, parcque j'ai pas tout compris

Merci

Re,

Voici un exemple rapide avec explications sommaire

A+

1'538bdd-exemple-bm45.xlsx (42.16 Ko)

Merci Bruno M45,

Je ne connaissais pas cette fonction excel. J'ai donc suivi le modèle fourni (le travail était déjà commencé ; merci), mais je ne comprends pas comment intégrer un menu déroulant supplémentaire, dans ces colonnes. Par exemple : menuiserie extérieur, une nouvelle liste doit pouvoir offrir de nouveau choix, idem pour revêtement sol, ect..

J'ai pensé à utiliser la fonction analyser scénario, ou grouper mais, c'est une mauvaise piste... Une solution ou une piste serait la bienvenue...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau entrees"