Tableau

Bonjour

Je suis chargé de suivre les dépenses d'une opération immobilière familiale, mon souhait serait de bâtir un tableau de synthèse unique pour inscrire chaque € dépenses suivant un classement:

• par fournisseurs, une quarantaine ( entreprises de différents cors d'état, archi, ingénieur, notaire, huissier, géomètre, le fisc, expert-comptable ..etc.) à placé verticalement
  • par mois ( mois, année) horizontalement
  • montant (HT, TTC) dans les cases pour avoir un total HT et TTC en bas total payé par mois, + cumul
  • intitulé du paiement (situation ou facture n°xxx, virement du xx xx xx

Je me dis qu'il doit exister des tableaux simples d'usage en utilisant les filtres.

Si quelqu'un a tableau qui s'adapterait à cette utilisation je suis preneur.

Par avance merci

JPascal

Hello JP

delormejp@gmail.com a écrit :

- par fournisseurs, une quarantaine ( entreprises de différents cors d'état, archi, ingénieur, notaire, huissier, géomètre, le fisc, expert-comptable ..etc.) à placé verticalement

- par mois ( mois, année) horizontalement

je préconise un tableau "à la queue leu leu" et un TCD

14immo.xlsx (15.30 Ko)

HELLO dear Steelson

C'est un bon début, je n'ai jamais utilisé le système filtre -TCD .

Ok pour entrer les données à la queue-leu-leu sur tableau de bord général déconnecté avec la comptabilité

Ok pour 2 dates (facture et paiement) sachant que lorsque je veux savoir tous les paiements de mars xxxx je filtre mars ...etc. et j'ai tous les infos de mars...

Ok fournisseurs qd je clic sur le fournisseur X j'ai tous les paiements fait à X, si en même tps clic sur décembre j'ai le(s) paiement de X en décembre.

Pour le montant il y aura 4 chiffres HT -TVA - TTC - RG5%

l'ordre d'entrée des données:

• 1 date de saisie
  • 2 fournisseur
  • 3 intitulé
  • 4 montant HT
  • 5 tva
  • 6 TTC
  • 7 R. Garantie
  • 8 date de paiement (pris sur un relevé de cpte bancaire)

Autres données

Montant TTC du marché ou devis

Montant d'une Retenue de Garantie 5% du marché

Thanks a lot for your coming reply.

JP

delormejp@gmail.com a écrit :

C'est un bon début, je n'ai jamais utilisé le système filtre -TCD .

C'est hyper puissant ... tu peux en faire plusieurs avec différents angles de vue mais tous branchés sur la même "base de données" selon ce que tu souhaites analyser.

Je regarde pour le reste !

bonjour

delormejp@gmail.com tu dois écouter le sage conseil de Steelson

dans Excel, on devrait apprendre les tableaux et les TCD bien avant d'apprendre les additions

amicalement

je te laisse mettre les valeurs

si besoin ensuite, on pourra t'aider à faire les tableaux de synthèse (TCD)

19immo.xlsx (15.54 Ko)

Bonjour

Quelles nouvelles ?

Où en es-tu ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau"