Tableau

7menus.xlsx (16.30 Ko)

Bonjour,

Je vous soumet mon problème:

Les élèves doivent au début de l'année choisir leurs options. Ces options sont répertoriées dans des menus que j'ai numéroté de 1 à 31. Il y a donc 31 menus différents et chaque élève doit en choisir 1.

Je voudrais créer un tableau dans lequel j'aurais en

colonne 1 les noms des élèves

Colonne 2 le numéro du menu choisi par l'élève

Dans les colonnes suivantes j'aurais par colonne un des cours que l'école organise. Il y a à peu près une vingtaine de cours par année.

En tapant dans la colonne 2 le numéro du menu, je voudrais que dans les colonnes suivantes, le chiffre qui correspond aux heures de cours d'une matière apparaisse, dans la colonne de cette matière.

Exemple :

Un élève choisi le Menu 11 qui comprend 4 heures de Match, 5 heures d'économie et 4 heures d'Allemand. Je voudrais que quand je tape 11 dans la colonne 2 en regard du nom de l'élève, apparaisse 4 sur la ligne de cet élève dans la colonne des maths, 5 dans la colonne économie et de nouveau 4 dans la colonne Allemand.

J'espère que je suis clair

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Bonsoir à tous !

Regarde si cette façon de faire te convient

J'ai ajouté une feuille et modifier tes colonnes pour adapter à la rechercheV

4menus.xlsx (28.67 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition sans modifier la feuille des menus

Attention : les totaux semblent faux dans la feuille menu

Cordialement

3evbo.xlsx (27.94 Ko)

Un grand merci à tous les deux. J'ai pris le fichier "menus" car il est plus dans mes cordes. Je comprend la manière de faire.

J'ai déjà travaillé un peu sur le fichier. Je le joins ici pour vous montrer. J'ai rentré des menus fictifs aux élèves et j'ai ajouté 3 colonnes de langues. Les élèves devront choisir leur menu et donner leur choix de langues. pour les langues je n'aurai pas le choix, je devrai rentrer les choix à la main.

J'ai aussi fait des totaux (somme.si) pour avoir le nombre d'élèves dans chaque cours. j'aurais bien voulu travailler avec des tableaux dynamiques mais je ne sais pas comment ça marche.

J'ai fais un exemple pour une année, mais je devrai faire les 6 années.

Encore un tout grand merci. J'aurai encore sûrement besoin de votre aide

4menus-eleves.xlsx (36.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau"