Tabel de berger

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrais me créer un table de Berge ?

Je vais organiser un Speed Meeting et j'ai besoin de prévoir un roulement de 56 personnes (7 tables de 8 personnes).

Est-ce réalisable ?

D'avance merci à tous.

Bonjour,

Regarde ce sujet, de Steelson. .

Tables de Berger

Cdlt.

Yes !

Bonjour Jean-Eric

Bonjour,

J'ai bien vu cet exemple, mais il y est sujet de rotation par couple. Moi je souhaiterais faire la même chose mais avec 56 personnes (8 tables de 7 personnes).

D'avance merci.

Bonjour,

Bien sûr, car les tables de Berger telles que je les comprends sont des rencontres par binômes https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger

Tu as 7 tables de 8 personnes ... Combien de tours imagines-tu ? et quel est ton critère ? que personne ne rencontre plus d'un fois une autre personne à sa table ?

Bonjour,

J'ai 4 tours. et le critère est que les personnes se rencontre le moins souvent possible.

J'ai regardé ces exemples et là ça dépasse largement mes compétences.

Alors merci.

Bien reçu !

J'avais commencé une version sans macro ... mais il va falloir que j'approfondisse. Je vais regarder cela aujourd'hui ...

Bonjour,

C'est génial.

Un grand merci d'avance.

Ah, j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas au résultat que je souhaitais. Le nombre 56 n'est pas un carré parfait ! Donc forcément avec 8 participants par table, il y aura toujours 2 personnes qui se sont déjà rencontrées à la table précédente.

47groupes56.xlsx (17.42 Ko)

Faire F9 pour un nouveau tirage aléatoire.

Super merci.

Rechercher des sujets similaires à "tabel berger"