Système de notification lié à plusieurs fichiers Excel

Bonjour,

Je sollicite votre aide et suggestions pour faire un système de notification (via Power Automate ou par mail ou autre) lié à des fichiers Excel qui sont partagés sur teams.

Je m'explique : j'ai plusieurs fichiers Excel, chacun lié à un projet, qui ont exactement le même format. Sur ces fichiers il y a une feuille "Gestion commandes" que chaque utilisateur vient remplir avec son besoin d'articles à commander.

Etant la personne qui s'occupe des commandes, je dois ouvrir chaque fichier un par un pour vérifier s'il y' a des lignes ajoutées dans la feuille "Gestion commandes" de chaque fichier...et ça m'est arriver de me trouver avec une vingtaine d'Excel à ouvrir..

Est-ce qu'il y' a moyen de recevoir des notifications, à chaque fois qu'une ligne s'ajoute à cette feuille de chaque fichier? Comme je l'ai déjà indiqué, ces fichiers se trouvent dans Teams, dans la même équipe et le même canal.

Je vous joins le template de la feuille "Gestion commandes" .

Je vous remercie!

Bonjour Raw3aM

Vos fichiers étant dans le cloud (Teams), vous ne pouvez seulement indiquer, qu'une modification à été effectuée.
Ce qui ne veut pas forcément dire qu'un ajout de ligne a été fait

Mais en allant dans la partie SharePoint de votre Teams, vous pouvez utiliser Power Automate pour l'envoi d'une notification en cas de changement

A+

Rechercher des sujets similaires à "systeme notification lie fichiers"