Synthétiser les informations d'un tableau dans un autre

Bonjour,

Je viens faire appel à vous car je galère un peu, enfin bcp.

Je fais un peu de VBA donc soyez indulgent avec mon code

J'ai un fichier qui comporte 2 onglets:

- organisation groupe permet de saisir les disponibilité des consultants et les groupe qui ont été mis en place.

Les variables importantes de cet onglet sont: département, Mois, Nbre de groupes et Nbre de personnes

- suivi réalisé marché permet de voir le nombre de groupe terminé par mois et par département.

Lorsqu'on appuie sur le Bouton "MISE A JOUR" de l'onglet "organisation groupe", le tableau de l'onglet "suivi réalisé marché" doit se remplir avec seulement les informations concernant les groupes qui ont eu lieu. (le programme surligne en vert les lignes correspondantes). Les groupes ont lieu quand les variables Nbre de groupes et Nbre de personnes sont saisies.

Mon programme marche mais au lieu d'écrire le nombre de groupe par département et par mois, ils les incrémentent au fur et à mesure des mois.

Par exemple au lieu d'avoir dec:1, janvier:1 et février:1

j'ai Dec:1, janvierr:2 et février:3

Je n'arrive pas à voir où mettre l'info pour qu'à chaque mois le nombre de groupe repart à 0.

Je n'ai pas réussi à faire de boucle donc j'ai une macro par département et un IF ..THEN par mois. Je suis sure qu'il y a plus simple. Mais cela fait très longtemps que je n'avais pas fait de VBA et j'ai oublié bcp de choses de mon autoformation.

Toutes les macro sont réunis dans une macro générale MAJ.

J'espère avoir été claire.

Merci pour votre aide

15suivi.xlsm (64.05 Ko)

Bonjour et bonne année,

J'ai simplifié mon programme mais j'ai toujours le problème de comptage.

Au lieu d'afficher, le nombre de groupe pour chaque départements et mois dans l'onglet Suivi réalisé marché, je pense que le programme affiche le nombre d'itération.

Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas dans mon code.(fichier en pj)

Merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser informations tableau"