Synthèse de données, recherches avancées

Bonjour à tous,

Je suis novice en fonctions avancées Excel (2007). Je n'arrive pas à extraire une donnée d'un tableau et la répercuter sur un second. J'explique : j'ai deux feuilles

1 ère feuille 'B_Prod' à 3 colonnes : 'Référence produits' ; 'Description'; 'Apparaît dans la Facture N° :'

2 ème feuille 'B_Fact' : 'Codes Produits et Description' ; et les 'Numéros de Factures' qui s'empilent sur des colonnes .

Dans chaque colonne de facture, une quantité, qui correspond à un produit

La donnée qui me manque c'est comment faire apparaître le N° de facture dans ma première feuille 'Base produits' dans la colonne 'Apparaît dans la Facture N° :'

ça doit être super simple à faire mais je tourne en rond.

Alors merci à tous ceux qui me prendraient en pitié !

Cordialement,

11fact-web.zip (517.92 Ko)

Bonsoir,

A mettre en C4 et tirer vers le bas

=SIERREUR(INDEX(B_Fact!$B$2:$F$2;EQUIV("Qté "&B_Prod!A4&" - "&B_Prod!B4&" :";B_Fact!$A$3:$A$7;0));"")

Merci M12,

Vous êtes fabuleux !

Finalement, après tests et analyse de la formule je n'obtiens pas ce que je veux.

Dans la "B_Prod" , je ne veux pas que mes n° Factures s'incrémentent dans l'ordre chronologique dans lequel ils apparaissent dans mon tableau 'B_Fact'

Je souhaiterai, que le n° de Facture (qui est déterminé par la quantité "1") s'incrémente en face du produit avec lequel il est lié du fait de la présence 'ou non' de la quantité ....

Je suis pas sûre d'être claire mais en gros, si dans ma facture 2017-1 c'est le produit 3 qui apparaît, je voudrais que dans "B_Prod" en face du produit "3" s'affiche le n° de Facture 2017-01 En fait c'est la présence de la quantité qui détermine le N° de Facture

vous croyez qu'une formule excel permet de faire ça ?

Merci d'avance pour votre éclairage!

Cordialement,

16fact-web.zip (517.92 Ko)

Bonjour

=SIERREUR(INDEX(B_Fact!$B$2:$F$2;DECALER(B_Fact!$B$2:$F$2;EQUIV("*"&A4&"*";B_Fact!$A$3:$A$7;0);0);EQUIV(1;DECALER(B_Fact!$B$2:$F$2;EQUIV("*"&A4&"*";B_Fact!$A$3:$A$7;0);0);1));"")

Une oeuvre d'art !

Finalement, j'aurais dû faire appel à des pros plus rapidement ça m'aurais évité de tourner en rond pendant des jours!

Je n'y serais jamais arrivée seule !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "synthese donnees recherches avancees"