Syntaxe fonction Si

Bonjour, j'ai rempli un tableau avec des colonnes et des lignes...

J'ai une colonne qui m'affiche une date de prochaine intervention. La formule est la suivante : =MAX(M4:V4)+X4 . En gros sa prend la derniere date de la ligne, sa ajoute la durée theorique entre intervention et sa me met une date. X4 étant la durée theorique entre intervention et 4 le numero de la ligne. .

Hors, lorsqu'il n'y a pas encore eu d'intervention, la formule ajoute logiquement + X4 en nombre de jours au calendrier depuis 1900 ...

Je me retrouve donc avec prochaine intervention au 30/03/1900 par exemple.

Pour ma part je n'ai toujours pas reussi a remonter le temps malgré mes effort pour reconstruire ma delorean ....

C'est pourquoi je voudrais que la celulle affiche la date de aujourdhui si l'année est inferieur a 2013.

Par exemple une formule comme sa :

=SI((=MAX(M4:V4)+X4)<Année(2013));Aujourdhui() )

En gros si la formule renvoi une date inferieur a 2013, afficher la date de aujourdhui.

Mais je ne trouve pas la syntaxe...

Si vous me rendez ce service je vous enmenerez gratuitement en l'an 2053 lorsque j'aurai achevé la construction de ma delorean magique.

Bien cordialement,

Bonjour

Année(2013) renvoie 2013 et ne peut être comparé à une date

Date(2013;1;1) oui

Cordialement

Merci, est du coup la syntaxe sa s'ecrit comment ^^ Parce que j'ai remplacer mon aujourdhui par date comme tu me l'as dis mais apparement j'ai une erreur de texte

Bonjour

j'ai remplacer mon aujourdhui par date comme tu me l'as dis mais apparement j'ai une erreur de texte

Sauf erreur, je ne t'ai pas dis de remplacer AUJOURDHUI(), mais je t'ai signalé que ANNEE(2013) ne convenait pas.

C'est donc ANNEE(2013) que tu dois remplacer.

cordialement

Merci amadeus

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe fonction"