Syntaxe fonction :INDIRECT

Bonjour :^),

Grâce aux dernières réponses reçus, j'utilise beaucoup la fonction INDIRECT pour gagner du temps sur mes feuilles, mais il y à un problème de syntaxe sur lequel je me heurte.

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C3;'C:\...\[feuille février 2012.xlsx]Page'!A1:A10;3;FAUX));"Aucun";RECHERCHEV(C3;'C:\...\[feuille février 2012.xlsx]Page'!A1:A10;3;FAUX))

Comme le nom du fichier va changer régulièrement. j'essaie de placer une variables à la place de février pour obtenir :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C3;INDIRECT("'C:\...\[feuille"&Placement).xlsx]Page'!A1:A10;3;FAUX));"Aucun";RECHERCHEV(C3;INDIRECT("'C:\...\[feuille"&Placement).xlsx]Page'!A1:A10;3;FAUX))

Mais excel me dit qu'il n'accepte pas la syntaxe présente ?

Pourtant j'utilise le même principe pour modifier des noms de variables dans d'autres fonctions

Si vous avez sur la chose merci de me l'indiquer

Merci d'avance

Cordialement

Ice

Bonjour,

un peu de mal à lire ta 2nde formule.

Le principe. Tu as une chaine dont tu veux remplacer une partie par une variable : il faut fermer ta chaine, insérer ta variable et rouvrir ta chaine pour la fin.

Avant :

"Ceci est une chaine"

Après, avec "est" dans A1 :

"Ceci " & A1 & " une chaine"

eric

Edit : Bonjour,

Oui merci eriiic cela marche bien avec ta technique, il faut simplement faire attention quand février ne possède pas de "é" mais un "e" à la place dans le nom de fichier ... ma faute

Merci encore !!

Ice

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe fonction indirect"