Sur base de données

bonjour,

j'ai besoin d'aide pour une base de données excel.

J'ai créer une base de données abvec différents critères(civilité, nom, prénom, n° rue, type de rue, nom de la rue, CP, ville, puéricultrices....). je souhaiterais trouver une formule qui permettrais de m'afficher le nom de la puéricultrice en fonction du nom de la rue et/ou de la ville. j'ai sur une autre feuille excel le nom des puéricultrices en fonction des rue et des villes.

Je vous joint le fichier.

merci de ce que vous ferais pour moi

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

je souhaiterais trouver une formule qui permettrais de m'afficher le nom de la puéricultrice en fonction du nom de la rue et/ou de la ville.

Est-tu bien sûr de ce que tu écris ?

Ne veux-tu pas plutôt afficher le nom de la rue en fonction de celui de la puéricultrice ?

Car autrement, si 2 puéricultrices habitent dans la même rue, laquelle doit-on afficher ?

A te relire.

Bye !

bonjour,

merci pour ta réponse.

c'est bien le nom des puéricultrice que je veux en fonction des la rue et e la ville ou habite la patiente. il n'y a qu'une seule puéricultrice par rue et parfois par ville.

merci

bye

Alors, je suppose que c’est dans ta feuille « liste », à la colonne j que tu veux remplacer la liste déroulante des cellules par une recherche automatique.

Si c’est bien ça, ci-joint une proposition.

Mais attention, on doit retrouver les noms des rues tels qu’ils figurent dans la colonne F de la feuille « liste », et écrits exactement de la même manière, dans la colonne A de la feuille « Puéricultrice », ce qui n’est pas le cas dans le fichier que tu as joint, sauf celui de la première ligne : François Couperin.

A moins que je sois complètement à coté de la plaque !

Bye !

bonjour,

Je tiens à te remercier pour ta réponse car cel fonctionne à merveille. grâce à toi je vais gaganer un temps fou.

En effet, quand j'ai envoyer le fichier, je n'avais pas fini les modification sur la liste puéricultrice pour la correspondance.

je vais à nouveau solliciter tes talents sur excel si cela ne te dérange pas.

je souhaiterais savoir s'il est possible de tenir compte de 2 critères dans ta formule.

je m'explique: je souhaiterais savoir si on peut en fonction de la ville et/ou de la rue afficher la puéricultrice. En effet, pour la ville de saint-germain-en-Laye, je dois tenir compte de la rue pour afficher la puéricultrice. Donc je dois à la fois tenir compte de la ville et de la rue.

En revanche,pour Chambourcy, je n'ai qu'une puéricultrice sur le secteur donc je tiens compte uniquement de la ville dans ce cas.

je t'envoie un nouveau fichier en pièce jointe.

Si cela n'est pas possible, pas de problème. Avec ta formule précédente je vais déjà gaganer énormémént de temps.

merci beaucoup encore.

bye

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Pour éviter les mauvaises saisies, j’ai mis des listes déroulantes dans les cellules des colonnes F et H

Attention :

• Les noms de villes doivent être stictement les mêmes sur les feuilles « Puéricultrice » et « Code postal ». Ce n’est pas le cas dans le fichier que tu as joint à ton dernier message : on a ‘’CHAMBOURCY’’ sur l’une et ‘’ CHAMBOURCY/AIGREMONT’’ sur l’autre.

• On doit retrouver tous les noms de villes sur les feuilles « Puéricultrice » et « Code postal ». Ce n’est pas le cas actuellement.

• Si dans la feuille liste le champ « NOM RUE » n’est pas rempli, seule la ville sera prise en compte et le nom affiché en colonne J sera celui qui est sur la première ligne où on trouve cette ville sur la feuille « Puéricultrice », en partant du haut du tableau.

• Si le nom de rue ne correspond pas à la ville de la même ligne, le nom affiché en colonne J sera celui qui est sur la première ligne où on trouve cette rue sur la feuille «Puéricultrice », en partant du haut du tableau.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"