Bonjour le forum,
Je me permets de vous poser une petite question car je n'ai pas réussi à en trouver de réponses pour le moment.
J'ai une liste d'adresse (n° + type de rue + rue): environ 40.000
Je dois supprimer le numéro sinon cela devient quelque chose d'identifiable, ce qui ne respecte pas les normes données personnelles.
Je veux donc transférer dans une nouvelle colonne uniquement la partie texte, ou dans l'idéal, uniquement la partie après le chiffre/nombre indiquant le numéro de rue.
Le problème est que ce numéro de rue est bien sûr variable dans sa longueur (1 rue..., 10 rue..., 150 rue...)
Y'aurait-il une fonction qui permettre à XL d'identifier la partie "nombre" du début d'une chaîne de caractère: Genre est-ce qu'il est possible de dire à XL, dans cette cellule, tu m'identifies la partie numérique au début de la chaine, puis tu t'arrêtes dès que tu rencontres en caractère lettre et tu me transfère toute la partie droite de cette première lettre (car bien entendu, il ya des noms de rue avec des numéros dont je veux conserver)
J'espère que mon explication n'est pas trop brouillon et que quelqu'un a déjà connu ce type de problème et y a trouvé une solution.
Merci pour tout en tous cas.