Supprimer une combinaison de doublons

Bonjour,

Je cherche à supprimer une combinaison de doublons ou suite de doublons.

Dans mon exemple, sur 2 colonnes :

A 12

27

42

18

B 4

17

C 25

D 12

27

42

18

Je souhaite supprimer les 4 lignes de doublons correspondant à D car je les ai déjà en A.

L'info de lettres me permet simplement de regrouper mes suites de chiffres mais n'ont pas d'importance pour la suite.

Merci d'avance pour votre aide.

Caroline

Bonjour et bienvenue sur le forum

• Sélectionner la plage : dans l’exemple A1 :B11

• Cliquer sur le menu ‘’Données’’, dans le bandeau

• Cliquer sur le bouton ‘’Supprimer les doublons’’

• Ne garder cochée que la colonne sur laquelle porte la suppression des doublons. Dans l’exemple la colonne B et décocher si nécessaire la colonne A

• Cliquer sur OK

Merci pour votre réponse.

Le problème est que si j'ai par exemple :

A 12

27

42

18

B 4

17

C 25

D 12

27

42

18

E 12

22

42

18

Le E correspondant à quasi la même chose que A et D, il me supprime les données en doublons c'est à dire 12, 42 et 18 et garde le 22. Moi je souhaite garder tout le E.

Merci d'avance pour votre aide.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Ah cool ça a l'air de fonctionner comme je le souhaitais.

Je ne comprends rien à la macro et je vais avoir du mal à l'appliquer dans mon vrai tableau mais je vais essayer !!

Merci beaucoup !

caro62 a écrit :

je vais avoir du mal à l'appliquer dans mon vrai tableau

Tu peux toujours envoyer ce "vrai tableau"...

Bye !

Bonjour

Et si ce fichier est trop gros et ne peut pas être joint, passe par www.cjoint.com

Bye !

Nouvelle version à tester :

Bye !

Au départ ça a l'air de fonctionner, ça tourne et après ça me dit impossible d'effectuer l'opération requise

caro62 a écrit :

Au départ ça a l'air de fonctionner, ça tourne et après ça me dit impossible d'effectuer l'opération requise

Alors, je ne vois pas d'où cela vient.

Pour corriger un bug, il faudrait que je puisse le reproduire. Or, ce n'est pas le cas. La macro marche apparemment très bien sur mon Pc avec le fichier que je t'ai transmis.

Situation au départ :

capture 1

Situation après lancement de la macro :

capture 2

Délolé !

Bye !

Bonjour,

Testé ici et OK sur win10 / excel 2007

P.

Merci en fait ça marche, je sais pas pourquoi ça marque ce message mais ça a l'air d'être ok.

Sur le même exemple j'aimerais pouvoir mettre les équivalences en lignes comme dans le fichier ci-joint.

Vous pouvez m'aider?

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "supprimer combinaison doublons"