Supprimer plusieurs lignes si la cellule XXX est vide

Bonjour à tous,

Je me mets aux Macro pour le boulot et c'est un peu compliqué. J'ai réussi une première macro qui consiste à enregistrer le fichier sous le nom xxx, mais maintenant je bloque pour ma seconde macro et je n'ai pas trouvé les informations nécessaires sur les différents forums. Je m'en remets donc à vous

Voici un exemple de ma problématique:

Sur une feuille j'ai 5 "zones d'impression" à la suite qui sont exactement identiques en terme de format:

Zone 1: lignes 2 à 11 (cellule de critère= d5)

Zone 2: lignes 12 à 21 (cellule de critère= d15)

Zone 3: lignes 22 à 31 (cellule de critère= d25)

Zone 4: lignes 32 à 41 (cellule de critère= d35)

Zone 5: lignes 42 à 51 (cellule de critère= d45)

Je voudrais pouvoir vérifier si, si une cellule bien définie de chacune de ces zones est vide, alors il faut supprimer toutes les lignes de la zone (ou autrement dit, les 3 lignes au dessus + les 6 lignes au dessous + la ligne de la cellule en question).

Si elle n'est pas vide, ne rien faire.

Si j'ai bien compris il est préférable de commencer par la fin du tableau et peut-être d'inclure un système de boucle avec un pas de 10 lignes. Mais comment faire ensuite...

Je vous joins le fichier d'exemple. En jaune c'est la cellule qui dans laquelle il faut regarde si vide ou non.

Au final je voudrais donc qu'il ne reste que les tableau j1, j2 et j3.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider

David.

Bonjour,

un essai vite fait à tester voir si cela te conviens.

Cordialement.

Merci bigdaddy154!!!

Ca répond à 95% à mon problème.

Le code est extra dans ce cas relativement simple mais mon fichier professionnel ne comprend pas 5 zones mais plus de 100 donc si je peux éviter de faire chaque zone à la main ce serait top.

Est-ce que ce serait possible de faire un système de boucle.

Exemple, le début est bon:

Sub suppr()

Application.ScreenUpdating = False

If Cells(45, 4) = "" Then

For Z = 51 To 42 Step -1

Rows(Z).Delete

Next Z

End If

mais ensuite inclure le fait de répéter cette opération sur Cells(45-10,4) puis sur Cells(45-20,4) ou (35-10,4) ............ jusqu'à Cells(5,4)

Est-ce que tu vois ce que je veux dire et est-ce possible?

Bonjour,

A tester cordialement.

Merci bigdaddy, c'est exactement ce que je voulais.

Ca marche impec!!

Par contre, tu peux me confirmer que dans le fichier que tu m'as donné la "Macro7" ne sert à rien?

Je vais poster un nouveau sujet, j'espère que tu seras une nouvelle fois de la partie

Hello,

oui je te confirme elle ne sert à rien.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes xxx vide"