Supprimer lignes sans couleurs

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel txt qui comporte 68000 lignes.

Je surligne la cellule de la colonne B en jaune, les lignes que je désir conserver. Là, c'est déjà galère.

En finalité, je voudrai détruire les lignes dont la cellule en colonne B est resté sans couleur. Sauf la ligne 1

Auriez vous une solution VBA à mon problème car ça commence vraiment à être très long.

Merci

Robert

24supligblanc.zip (3.88 Ko)

Bonjour Robert,

Un fichier txt reste un fichier txt, même quand on l'ouvre avec Excel... C'est quand on l'enregistre au format Excel (avec Excel) qu'il devient un vrai fichier Excel...

A partir de ce moment là, et seulement alors, tu pourras utiliser les tris et filtres sur les couleurs, qui vont te permettre de supprimer plus rapidement les lignes excédentaires...

Espérant avoir aidé,

Cordialement, Daniel

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos.

Donc pas de code VBA en txt

Je vais donc tout faire manuellement

@+

Robert

Non, Robert, pas de code VBA en txt...

Comme pour le reste, si tu veux des macros Excel, il te faut un document Excel...

Si les filtres et tris par couleur ne te conviennent pas, on pourra toujours essayer du VBA, mais de toute manière, la première étape, c'est bien l'enregistrement de ton fichier txt en xls...

A+ Daniel

Re

J'ai transformé en xlsm et pour l'instant, je mets en jaune les cellules à conserver.

Il s'agit d'un fichier de station météo, et je désir garder à chaque nouvelle date, la première ligne , ensuite la première ligne des 3h, ensuite la première des 6h, 9h, 12h, 15h, 18h, 21h.

C'est un travail long, mais nécessaire.

Ensuite, par les filtres, il sera simple de supprimer les lignes dont la colonne B n'est pas en jaune.

Si tu as un code, il est le bienvenu.

Suggestion jointe à essayer.

La feuille "SupLigBlanc BK" est une sauvegarde de la feuille "SupLigBlanc", qui permet de retrouver les lignes supprimées pour une nouvelle exécution de la macro.

La macro "Boucle" supprime en effet les lignes excédentaires, et ne garde que celles que tu veux.

On peut aussi les peindre en jaune si tu préfères...

Si ça te convient, on peut voir comment optimiser le traitement.

A+ Daniel

97boby71c.xlsm (134.75 Ko)

Bonsoir,

Merci beaucoup. Ca a l'air de fonctionner.

Je vais continuer à mettre les cellules à garder en jaune sur mon fichier original et je vais tester en grandeur réelle.

Bonne soirée

Robert

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes couleurs"