Supprimer ligne vide

Bonjour à tous,

Je fais souvent des extractions dans mon métier via le MRP SAP.

Très souvent, le résultat obtenu en Excel, incrémente des lignes vides entre chaque ligne remplies.

Inutile de vous dire que c'est assez agaçant pour travailler dessus .

Côté macro, je suis pas une bête de course mais plutôt de foire, je fais essentiellement des macros enregistrées simple.(coupé, coller, formule, insertion, ...)

Donc je fais appelle à vous pour m'aider .

Est-ce qu'il y aurait une manip dans Excel ou bien une macro simple que je pourrais mettre en place, pour supprimer toutes les lignes vides ?

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

@ bientôt

Manu

Bonjour le forum

Bonjour manu

Une tite macro qui passe partout :

Sub DeleteEmptyRows()
'Myrna Larson, mpep
Dim LastRow As Long
Dim R As Long

  If WorksheetFunction.CountA(Cells) = 0 Then
    MsgBox "Feuille vide !"
    Exit Sub
  End If

  With ActiveSheet.UsedRange
    LastRow = .Cells(.Cells.Count).Row
  End With

  For R = LastRow To 1 Step -1
    If WorksheetFunction.CountA(Rows(R)) = 0 Then
      Rows(R).Delete
    End If
  Next R

End Sub

Bonjour à tous !

Avez-vous étudié la piste Power Query ? (Complément à installer pour Excel 2013. Nativement intégré dans les version postérieures)

Cet outil peut se charger de lire vos extractions, les nettoyer et pour ensuite mettre à votre disposition un tableau "propre".

Pour votre information, la suppression des lignes vides s'effectue très rapidement en quelques clics (nécessaires pour la création et mise en place de la requête) Ensuite, une simple actualisation suffit.

Bonjour JFL,

Malheureusement je ne peux pas prendre votre solution, car je travaille pour une entreprise qui ne permet pas d'installer ce type de programme, ou bien avec des éléments et une configuration moins pernicieuse.

Je vais tester la solution d'Ericcool02.

Merci de m'avoir proposer Power Query. Je connais ce programme pour l'avoir utilisé dans d'autre société et métier. Où à cette époque je faisais moi même les requête sql et je faisais remonter ce qui m'étais seulement nécessaire.

Pour cette entreprise actuelle, cela n'est pas possible.

Bonne journée,

Manu

Bonjour Ericcool02,

Ta solution est nickel , merci beaucoup, cela m'aide beaucoup .

A bientôt pour de nouveau sujet et très bonne journée,

Manu

Bonjour à tous de nouveau !

C'est toujours un mystère pour moi ces "directions" qui prennent ce type de décisions...

Nous allons retenir le positif : une solution est disponible !

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne vide"